Blog
Faites fuir les démarcheurs téléphoniques avec ce « mensonge »

Marre des appels commerciaux incessants ? Une astuce simple et redoutablement efficace permet de stopper net les télévendeurs les plus insistants.
Le démarchage téléphonique est un véritable jeu pour de nombreux Français. Certains reçoivent plusieurs appels par jour, souvent aux moments les moins opportuns. Si certains finissent par s’y résigner, d’autres cherchent désespérément une solution pour en finir. Bonne nouvelle : une méthode toute simple, récemment dévoilée par SuivantSvppermet de décourager instantanément les démarcheurs au bout du fil.
Il pourrit la vie de tant de Français : qu”est-ce que le démarchage téléphonique ?
En France, le démarchage téléphonique est parfaitement légal, mais il est souvent perçu comme une intrusion dans la vie privée. Répétés plusieurs fois par jour, ces appels deviennent une
source de stress et d’agacement pour de nombreux consommateurs. Les télévendeurs, formés pour insister et convaincrecherchez à vendre des abonnements ou des offres commerciales, parfois avec des méthodes particulièrement tenaces.
Malheureusement, de nombreux secteurs
(télécommunications, énergie, assurance) ont utilisé cette méthode pour attirer des prospects. Mais pour qu’elle soit efficace, il faut que les appels soient très nombreux. S’ils sont trop fréquents, ils peuvent déranger la personne, sans compter le temps qu’ils nous font perdre une fois que nous avons décroché.
Ce petit mensonge qui fait fuir les démarcheurs téléphoniques
Si vous en avez marre des appels indésirablesil existe une astuce toute simple pour éviter qu’ils ne durent pas trop longtemps. Vous pouvez prétendre au télévendeur que vous devez absolument partir travailler ou qu’une urgence vous attend. En entendant que vous êtes pressé, ce dernier n’insistera probablement pas et mettra lui-même fin à l’appel. S’il vous demande confirmation de votre nom, vous pouvez également prétendre que vous n’êtes pas la bonne personne.
Si l’appel concerne un servicecomme l’installation de la fibre ou la souscription à un abonnement, dites au télévendeur que vous êtes locataire et non propriétaire du logement. Vous pouvez même aller plus loin en vous faisant passer pour un employé de la maison. Un petit mensonge qui vous évitera de perdre du temps.


Ce qu’il faut faire pour bloquer les télévendeurs
Il peut arriver que les télévendeurs soient particulièrement tenaces et que même ces petites astuces soient inefficaces. Dans ce cas, n’hésitez pas à dire que vous porterez une plainte pour harcèlement si les appels continuent. Effrayé, le télévendeur devrait là aussi raccrocher. Cette méthode
est la plus directe et aussi la plus efficace.
Pour empêcher les appels indésirables d’arriver jusqu’à vous, vous pouvez également inscrire le numéro de téléphone sur la liste Bloctel. Il s’agit d’un service 100 % gratuit permettant de signaler les numéros de démarchage téléphonique trop insistants. Bien qu’ayant une limite de 17 numéroscette solution peut vous éviter un certain nombre d’appels.











