Blog
Ils pensaient avoir embauché la nounou parfaite…

Engagée pour s’occuper de leur fille, un nounou s’est transformé en véritable squatteuse, faisant vivre un cauchemar à ce couple.
Jamie et Philip Nordenström pensaient avoir trouvé le nounou idéal. Ce couple new-yorkais faisait entièrement confiance à Barbara Molnar pour qu”elle vienne dans leur superbe maison de campagne afin de s’occuper de leur bébé. Mais selon un article du
Courrier quotidienle rêve s’est rapidement transformé en cauchemar…
Un nouveau modèle, du moins en apparence
La famille Nordenström était ravie d’avoir enfin trouvé une nourrice qui semblait attentionnée pour garder leur fille. Ce couple de consultants manquait énormément de temps pour s’en occuper toute la journée. Ils sont tombés sur le profil de Barbara Molnar, via un site spécialisé. Celle-ci avait tout pour plaire : une solide expérience dans la garde d’enfants, un grand calme et un allemand parfait. Ce dernier point n’est pas qu’un détail, car ce couple suédois
souhaitait que leur enfant devienne bilingue.
Très vite, Jamie et Philip sont tombés sous le charme de Barbaraséduit par sa douceur et ses bonnes manières. Ils lui ont alors proposé de s’installer chez eux de façon temporaire, dans une petite dépendance de leur maison située à Hillsdale (Michigan, États-Unis). Ils pensaient que cette petite faveur simplifierait le quotidien de tout le monde, mais malheureusement, cette décision a fini par se retourner contre eux.
La nounou se transforme en squatteuse
Plus les semaines passaientplus le comportement de Barbara changeait. Celle-ci ignorait volontairement les règles imposées par le couple. Elle s’est même installée définitivement dans la dépendance et ya fait entrer un chien, malgré l’interdiction formelle d’amener des animaux. Ce n’est pas tout, car elle a également invité son fils à passer les fêtes, avant qu’il ne squatte les lieux pendant un mois entier.
Mais ce qui a fait craquer les Nordenström, c’est quand Jamie,
en locataire de vacancesà découvert que des inconnus étaient en train de profiter de sa piscine. Son réfrigérateur était rempli de hamburgers. Elle a essayé de s’expliquer avec la nounou, mais Barbara l’a accusée d’avoir humilié son fils. Le couple a alors voulu mettre fin au contrat. Mais Barbara connaît parfaitement les lois en matière de squat. Elle assurait que leur propriété était son propre domicile.
Un véritable cauchemar pour les propriétaires
Les tentatives de régler la situation à l’amiable ont été vaines, la nounou refusant de quitter les lieux. Une enquête a révélé qu’elle avait déjà eu des comportements similaires avec d’autres propriétaires. Certains d’entre eux ont même affirmé qu’elle leur devait des milliers de dollars.
Finalement, après plusieurs mois, une décision de justice est venue trancher : la nounou doit partir. En s’en allant, elle a laissé la maison dans un état déplorable : des tapis imbibés d’urine de chien, des matelas salis et des odeurs très désagréables. Ils pensaient avoir trouvé quelqu’un de bien, mais Jamie et Philip Nordenström se sont fait avoir par une squatteuse, qui a profité de leur confiance.












