Conseils pour Économiser de l'Énergie

Elle brave le gel et transforme votre balcon en oasis en plein hiver

Elle brave le gel et transforme votre balcon en oasis en plein hiver

Votre balcon manque de végétation ? Cette plante vivace propose de magnifiques feuilles, même en hiver. Voici de celle dont il s’agit.

Si vous pensez qu’en hiver, il n’est pas possible de garder de belles plantes sur le balcon, détrompez-vous. Certaines variétés résistent très bien au froid, comme cette plante venue d’Amérique du Nord qui offre des couleurs absolument magnifiques.

L’hiver, les plantes sont moins nombreuses

Force est de constater que, quand le froid revient et que les journées raccourcissent, les plantes, les fleurs et les arbres changent complètement d’allure. Les fleurs fanent, les feuilles tombent et la végétation de manière générale ne ressemble plus qu’à un tas de bois morts.

Mais en réalité, même si le froid endommage les cellules des plantes, certaines d’entre elles entrent en dormance et continuent de respirer et de transpirer. Par hasard, il existe même des variétés qui restent belles, feuillues et vivantes pendant toute la saison froide.

Cette variété résiste au gel et garde ses feuilles toute l’année, même en hiver

Parmi ces plantes résistances au froid et à l’hiver,
il ya l’heuchère. Une plante qui pousse au ras du sol, relativement imposante, large et proposante un grand nombre de teintes différentes. On retrouve des contrastes allant du gris au cuivré, en passant par le pourpre, le vert et le bordeaux.

Si cette dernière se démarque des autres, c’est que ces feuilles supportent sans aucun problème le froid. Et même les températures négatives jusqu’à – 10 °C ! Son plus gros atout ? Qu’elle soit plantée en pleine terre ou en pot, sur une terrasse ou un balcon, l’heuchère trouve sa place et prospère sans difficulté !

En hiver, mariez-la à d’autres plantes résistantes pour un balcon bien décoré

La diversité de coloris qu’offre l’heuchère est idéale pour
créer de belles compositions végétaleset ce, tout au long de l’année. Elle entre dans la catégorie des plantes vivaces, ce qui lui permet en plus de repousser d’année en année, même après le passage d’un hiver difficile et glacial.

Enfin, on vous conseille de varier les plantes
dans votre jardin ou sur votre balcon. Ajouter du lierre, des pensées, des petits conifères ou des graminées. Ces derniers supportent aussi très bien le froid et contribueront à vous offrir un espace extérieur végétalisé et féérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *