Conseils pour Économiser de l'Énergie

Frigo mal réglé, voici pourquoi votre facture d’électricité grimpe

Frigo mal réglé, voici pourquoi votre facture d’électricité grimpe

Ce réglage sur votre frigo peut faire grimper votre facture d’électricité sans que vous en rendiez compte.

Quand les températures baissent et que l”hiver approche, beaucoup constatent que leur facture d’électricité augmente, sans trop comprendre pourquoi. Ils pensent souvent qu’il s’agit du chauffage, mais en réalité, il est loin d’être le seul responsable. Selon un article du Journal des Femmesle frigo pourrait aussi être mis en cause, notamment s’il est mal réglé.

Le frigo, un des appareils les plus énergivores de la maison

En automne et en hiverde nombreux Français craignent que leur consommation d’électricité n’explose. Ils font attention, mais il arrive parfois que la facture augmente sans même que nous ayons changé nos habitudes. Dans ce cas-là, il vaut mieux se pencher sur les appareils électroménagers qui tournent en continu, le réfrigérateur par exemple. Ses réglages ne sont pas toujours adaptés et peuvent finir par coûter très cher.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les pannes ou les dysfonctionnements ne sont pas nécessairement à l’origine des hausses soudaines de la consommation. Un mauvais réglage peut en être la cause. Le frigo va redoubler d’efforts pour maintenir le froidce qui entraîne une surconsommation.

Ce réglage de votre frigo peut faire exploser la facture d’électricité

Beaucoup font l’erreur de laisser leur réfrigérateur sur un réglage d’été alors que l’automne est déjà bien installé. Mais les besoins de l’appareil se modifient avec la baisse progressive des températures extérieures. En effet, le réfrigérateur ajuste sa production de froid en fonction de l’ambiance de la pièce.
Un thermostat réglé trop bas aura donc pour conséquence de faire travailler inutilement l’appareil.

Il n’y a pas de température idéale, car en réalité, elle dépend des saisons. En plein été, il est recommandé de descendre autour de 2 °C afin que vos aliments soient mieux conservés. En automne, il n’y a plus besoin de fournir les fortes chaleurs, et vous pouvez choisir un réglage plus doux. 4 à 5 °C peuvent largement suffire. Cela vous évitera de surconsommer et de voir votre facture d’électricité augmenter de mois en mois.

Logo TikTokLogo TikTok

Un geste simple pour éviter les mauvaises surprises

Si vous voulez éviter les mauvaises surprisesnous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps de vérifier le thermostat de votre frigo. Grâce à cette petite astuce, vous préserverez votre budget, mais vous prolongerez également la durée de vie de votre appareil, qui n’aura plus besoin de fonctionner.
au maximum de ses capacités sans raison.

Adaptez-vous régulièrement la température de votre frigo. Vous devriez ainsi éviter les photos de consommation, sans sacrifier pour autant l’efficacité de l’appareil. C’est un réglage tout simple à mettre en place, mais croyez-nous, c’est un détail qui peut peser très lourd sur la facture d’électricité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *