Conseils pour Économiser de l'Énergie

Dans ces villes, on ne peut pas étendre son linge aux fenêtres

Dans ces villes, on ne peut pas étendre son linge aux fenêtres

Étendre son linge aux fenêtres n’est pas anodin, et certaines villes l’interdisent carrément. Voici ce qu’il faut savoir sur cette réglementation.

Accrocher le linge mouillé en extérieur permet de le faire sécher bien plus vite. Seulement, quand on ne dispose pas de jardin, étendre le linge aux fenêtres est une excellente alternative. Mais ce geste n’est pas autorisé partout. En effet, ces grandes villes d’Europe l’interdisent, comme le souligne le magazine en ligne Revuead.

Étendre le linge en extérieur : un moyen efficace de le faire sécher

On pourrait penser que faire sécher le linge dehors est
une méthode efficace uniquement durant l’été ou le printemps. Pourtant, sachez que cela est tout simplement une idée reçue. S’il ne pleut pas ou que l’air n’est pas trop humide, vous pourrez tout à fait faire sécher le linge dehors. Même quand le thermomètre approche de 0 °C !

Il faut cependant penser à le sortir quand le soleil est présent, et à le rentrer dès qu’il commence à décliner. Vous pourrez alors continuer à le faire sécher dans votre logement. Cependant, vous ne pouvez pas pas faire sécher votre linge aux fenêtres comme vous le souhaitez.

Certaines villes interdisent d’accrocher du linge aux fenêtres

Quand on ne possède pas de jardin, de cour extérieure, de balcon ou de terrasse, le meilleur moyen de faire sécher le linge extérieur est de l’accrocher grâce à un étendoir fixé aux fenêtres. Si cela ne pose aucun problème dans des petites villes ou en milieu rural, d’autres métropoles ont quant à elles décidé de ne pas autoriser cette pratique.

On pense par exemple aux grandes villes d’Europe comme Barcelone ou Madrid. Et également à la ville de Paris. Mais ce ne sont pas les seules. Les villes de Béziers ou de Fontainebleau, bien plus petites pourtant, suivez aussi le même principe sur le territoire hexagonal.

Voici pourquoi le linge n’est pas autorisé aux fenêtres

Si vous ne respectez pas cette règle, sachez que les forces de l’ordre local peuvent tout à fait vous verbalisez avec une amende, à hauteur de 38 euros. Cela vaut pour les façades visibles des immeubles, qui donne sur la rue, comme pour
les copropriétés soumises à la même réglementation.

En cause ? De nombreuses personnes estiment que, même si cela est pratiquefaire sécher du linge aux fenêtres est surtout inesthétique et peut nuire à l’architecture de certaines villes ou de beaux immeubles. De plus, dans les villes avec une grande pollution de l’air, faire sécher son linge dehors peut provoquer des problèmes de peau ou des troubles des voies respiratoires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *