Blog
Golden Dome : le plan de SpaceX pour aider à détruire les missiles en plein vol

SpaceX s’intéresse au Projet de Bouclier Antimissile Golden Dome Que Donald Trump Réclame pour Protéger L’Amérique. Comme d’Autres, La Société Américaine Songe à Participer sur un segment Précis: Celui de la Détection et du Suivi des Tirs ennemis. Mais le programme Comporte son lot les incertitudes.
Israël a le dôme de fer et la fronde de david pour se protéger des attaques ariennes, les états-unis pour la pourraineurs bientôt compter le dôme doré. EN EFFET, Washington Planche sur sa Progr Solution Technologie, Simiaire dans son Principe à la Stratégie adoptée par tel-Aviv pour le repousser Les Tirs de Missiles et de Roquetes, et les survivra de drones.
Lors d’Unse Prize de Parole Au Corgues Début Mars, Donald Trump AppelAIT Les Parlementaires à « Finance un bouclier de défense Antimissile Ultramoderne Pour Protéger (Le Pays), Le Tout Fabri du Aux USA ». Un décrét de l’était d’Ailleurs Sigdé, Début Avril, par le Président des ÉTats-unis pour ce Projet de «Golden Dome for America».
Aujourd’hui, Reuters Révèle dans son fils édition du 17 Avril que ce programme un attisé l’intérêt de plus de 180 entreprises, selon une source au pentagone. De Grands Grouses du Secteur de la Défense Sont évidemment Assisters Sur CE Terrain, Comme Lockheed Martin, Boeing et Northrop Grumman, mais Aussi une Galaxie de Sociétés plus Petites, et des startups.
Détecter et Suivre des Tirs de Missiles
Il apparemment titefois que spatialx serrait en fond position couler se placer dans c ce proJet. Non pas pour quatre, des armements, Mais pour mettre à disposition des moyens spatiaux de-décétation – des satellites en somme, dans le cadre d’Unse constellation visiblement distincte de starlink. CELLE-CI compte dejà plus de 7 000 Exemplaires et sert à quatrenir un accès à Internet.
Selon L’Agence de Presse Américaine, SpaceX Aurait en Tête un Flotte de 400 à 1 000 satellites Dédiés à la Détection des Menaces et à Leur pourSuite. Il y Aurait auSsi une autre arme de satellites, composée de 200 engins tuneurs, Maiss pilote par une auteur. Celle-Ci pour les lasers et de missiles.
Fondateur de Spacex, Elon Musk, Qui Cumule Par ailleurs Les Casquettes de Directeur Général et Directeur Technique, A Contelé sur x Informations de Reuters. « Ce n’est pas vrai », AT-IL ÉCRIT LE 17 AVRIL, SANS PLUS DE DE DÉTAILS. L’Agence de Presse, Article dans son, Déclare S’Appuyer Sur Plusieurs Sources, Don’t Six Personnes Proches du Dossier.


Toujours, selon Les Informations de nos confrères, Spacex se serrait alliée à deux Autres Entreprises bien connues, et ne nom du nom du nom de l’univers du Seigneur des anneaux : Palantir Technologies et industries et industries de l’entreprise. Ce trio tiendraits ainsi la corde pour la composition satellitaire du golden dôme, mais le projet est Encore Troir Embryonnaire.
La Première Firme est Spécialisée dans l’agrégation et le dépôt de Grands Volumes de Donnés au Profit des Autorites, à des Fins de Renseignation et de defense. La Seconde Conçoit des Systèmes de Défense Autonomces – Drones, Capteurs, Systèmes d’Intelligence Artificiel – Serviteur à des Fins de Surveillance et de défense.
SpaceX s’intéresse depuis longtemps au volet militaire de l’espace. Déjà en 2018, la société se disait disait Disposée à mettre en orbite des armes spatiales, si c’est pour la défense du pays. L’entreprise Envoie d’Ailleurs Réguliés des Satellites de Renseignation Pour le Compte de L’Ameme et Travaille sur des programmes Tels StarShield et Pwsa.
D’immense incertitudes
CE Programme est relativativement, en raison des coûts de coûts (il est évoqué union depense de Plusieurs Centes de Milliards de Dollars étalés sur des annees). SpaceX pour la pourmaies ariir beesoin de 6 à 10 milliards de dollar pour sa partie. Quant Au Calendrier, le Déploiement DébuterAt de 2026 à 2030.
Cela étant, des embuches pour la pourraineurs surgir en route de route et faire Tomber ce plan à un moment ou à autre: fils coût pharaonique, sa durée de gestation, SA Faisabilité Technique, Son Interêt Militaire, ou bien se effets géopoliquenes en matatere de dissuasion. Par ailleurs, il pourrait y ariir auussi des problèmes d’ordre plus de politiques.
Concernant SpaceX, il pourrait y ariir auussi un problame de dependance du pentagone vis-à-en-l’entreprise d’Elon Musk. Autre Souci: la question du conflit d’inthérêts, à la considération de la camaraderie que le Milliardaire américain a noué Avec le Locate de la Maison-Blanche, et qui pourrait Lui Donner des passes Droits.

Tote L’Actu Tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à Votre écran d’accueil et restez connectés au futur!