Blog
À Sarreguemines, les dépôts sauvages se multiplient : « Un déchet mal trié pèse sur le contribuable ! »

Sur les trottoïdes, sous les abribus ou jetés à la pème le sol: commentaire faire face aux Dépôts sauvages de sacs d’ordures Ménagères à sarreguemines? Dans la Petite Ville de Moselle, c’est la question qui Taraude les élus actulement. Les agents municipaux constatent ces Dernières semenes une hausse du phénomène, que n’endidigue pas même l’installation de caméras de surveillance, rappel le Républicain Lorrain. Au cœr du Problame: les refus de collede lorsque les consignées ne sont pas respectés par la population danans le tri selectif.
Le Jaune vers les fallages, le bleu pour le non recyclable, le vert pour les biodéchets alimentaires: sur la base de ces couleurs, une politique de ramassage a été mise en place par la communauté d’Agglomération.
Les Sacs refusent les Déposes Loin des Line des Lieu
Mais lorsque les sacs SONT INSPECTÉS PAR LES AGENTS MUNICIPAUX, DE NOMBREUX REFUS DE COLLECTE SONTONNÉS FAUTE DE RESPECT DES DIGNES PAR LA POPULITÉ. Voilà Quelques Travers, sur 25 Contiseneurs Spécifiques, 24 Ont été, Ainsi, refuts à la collecne Par les Agents Spécificement concentrés sur ces tâches. Verser se débarrasser des sacs refuss, les habitants les jettetennts alor
«Nous ne faisons Qu’Appliquer la Loi qui fixe des objectives de tri et de sanction lorsque le tri”est pas respecté», rappelle joël niedaerlander, vice-pré-pré-charge du dossier à la casc (Communauté d’agglomération sagration de sagrés).
Et de Souligner: «Il faut savoir qu’un dechet bien Trié Rapporte de L’Argent à la Colletivité. Un Déchet Mal Trié, en Revanche, Pèse sur les Finances, Car il Provoque un Financier de surcoût Qui, est, à la fin, à la charge du contribuable. D’Où la Nécesté de bien l’appareil les règles. “
L’application Sydeme App propose un «Mémotri» verser aux habitants des habitants
Verser Aider La Population, La Communauté D’Agglomération Renvoie vers une application décédiée (application Sydeme) qui propose un «Mémotri».
«Sur Y Donne Un maximum d’Informations. Sur y apprendre par exemple que le tube de dentifrice se recycler, mais pas la brosse à dents », developpe l’élu. «L’ONCIEN ENSEIGNANT Que JE SUIS SAIT QUE L’UNIQUE SOLUTION RESTE LA PÉDAGOGIE. Répération les consigne, Encore et Toujours. Les refus de collete Sont Toujours Trop Nombreux. Il faut vrament parvenir à un un prix de conscience. Sur Trouve Encore 30% de Biodéchets dans Les Sacs Non Dédiés. Personne à sarreguemines ne nie le problame, sur tente Juste d’Améliorerer le Système. “
Des Rencontres avec les écoliers verse l’expliquant le Tri Sont dujà en place, «en français comme allemand, vers le respect de la population allemandophone des Environs, et le passeur de faire le message», conclut Joël Niederlaender.