Blog
À l’ombre des panneaux photovoltaïques, une « récolte exceptionnelle » pour certaines vignes des Pyrénées-Orientales

Sous les Panneaux Photovoltaïques Orientables et Totalation Pilotés, en Partie par L’Ia, Les Rangés de Sauvignon at Fière Allure, Avec des Feuilles biené developpés et vertes et, Surtout, unle belle Première RÉCOLTE À ENVIRON 10 HECTOLILETS AU L’A L’HETARE. «C’est même uné récolte exceptionnel, pour la troiseème annee aprrait plantation», Sourice Damien de Besombes, le propriétaire. «Nous allons pouvoir réalision un nouveau vin blanc en côtes catalanes. Et coulant, celle-citte a subi deux grandes periodes de canicule, en juin (15 heures) comme en aeût (dix jours). “
Si Damien de Besombes Gère et Développe le Domaine éponyme sur 52 ha à salses-le-château (Pyrénée-orienteales), il cultive auussi 2,5 ha en Agrivoltaïque à la Claira (Pyrénées-Orientes) Filière Prometteuse et Vertueuse. L’installation produit de l’électricité (équivalent de 500 foyers) en-arme temps qu’elle protège les Végétaux lorsque l’ensolement est trop violent.
Eviter le Blocage Physiologique, à Partir de 38 ° C
«Lorsque la température est trop forte, les Panneaux, automativement, se mettent en position horizontale, actement dit en parasol de Grande envergure pour protéger la vigne, éviter l’échaudage, le coup de chaud qui provoque le blocage de la vigne, il y Magherini, Directrice Général Déléguée de Sun’agri. «Les Panneaux permettent de Gagner en Moyenne 6 ° C et Même Beaucop plus au Niveau du Sol. Les Panneaux Parasols Réduisent L’Evapotranspiration de la Plante, Ce quiduit en Moyenne de 40% Les Besoins d’irrigation. “
Le groupe un décà installé ses Panneaux sur Sept Parcelles en roussillon, pour accompagner des vignes des Poiriers ou des Abricotiers auSsi bien à tresserre, où se trouble le terrain pionnier, au llonuia, terrats ou ponteilla. L’Opération est Blanche pour le propriétaire de la Partrelle, alors que le «Fermier», Partenaire-investisseur de Sun’agri, un investi 2,5 millions d’euros. Les premiers ministres rediffèrent les installations différentes SONT TRÈS POSITIFS, dans la durée de la de la mise en jeu.
«L’Année Dernière, j’ai perdu près de 80% de ma récolte et pup vinificateur à peine 500 hectoliters. L’Agruvoltaïsme est de nature à-nous Protéger, Même Si Cela Joue sur de Petites Superficies », Reconnonna Damien de Besombes. Fils considère s’échappe vers unseselle de seconde, dans le prolongation de la vigne couverte de Panneaux. SA prochaine Ferme Photovoltaïque EST Déjà en Rétéxion.