Conseils pour Économiser de l'Énergie

à Nice, la communauté internationale au chevet d’un océan en détresse

à Nice, la communauté internationale au chevet d’un océan en détresse

Exposition «la baleine» presentée à l'occasion de la conférence des nations unies sur l'océan (unoc), à nice, le 2 juin 2025.

En 1952, Anita Conti embarque à Fécamp (Seine-Maritime) AVEC Les Pêcheurs de Terre-Neuve sur le Chalutier Rosé de Bois. Dans son fils œvre majeure, Racleurs d’Océans (Éd. André Bonne, 1953, RÉÉD. PAYOT RIVAGES, 2017), La Pionnière de l’Océanographie Documente le Quotidien des Marins et décrét ” vulnérable “, «Pillée d’Un Manière Sauvage», Un GÉANT QUI «NE Peut plus se déendre»… Soixante-Treize Ans plus Tard, les 56 Chefs d’Etat ou de Gouvernement Réunis à Nice, du 9 au 13 juin, à l’occasion de la 3e Condérence des Nations Unies sur l’Opéan (unoc), trouble-ils un cap pour le protéger le cœ le cœs liquide de la planère bleue? «C’EST UN SOMMET DE COMBAT, AVEC DES PAYS QUI Y CROIENT, QUI VEULEENT S’ENGAGER, UN SOMMET QUI PERMET AUX Pays Insulaires de Faire Entender Leur voix et Qui impliquent les scientifiquesRÉSUME OLIVIER PORIVRE D’ARVOR, ENVOYÉ SPÉCIAL D’EMMANUEL MACRON POUR CETTE Condérence. Un Océan Sans Règles, il est une planère sans avenir. “

L’UNOC S’OUVRE SUR UN CONSTAT: L’Opéan Souffre. Il est Malmené par le réchauffement climatique qui acide les mers et perturbe lescosystèmes. Sa Biodiversité est Déradée par les Pollutions Venues des Terres, Le Plastique, Les Antibiotiques et Les Produits Phytosanitaires Finissants Toujours Par s’y Déverser. Il est mises sous pression par la Pêche, Légale et Ilgegale. Il est auussi menacé par les ambitions predatrices des grandes puissances, notamment la russie de vladimir poutine et lestats-unis de Donald Trump, qui veulent exploiter les fins marins. Rassemblés du 3 au 6 juin lors du congrès des sciences de l’océan, Les Scientifices du Monde Enther Ontan a-to-nuvelle fois alerté les etats. «Les Écosystèmes DysfonctionNent, sur le subitation de l’exploser SOIT de Populations Soits», Relève Didier Gascuel, Sppécialiste de la Biologie Marine. « Tous Les indicurs se dépradent »Tranche Marina Lévy, CONSEILLÈRE POUR L’OCÉAN AUPRÈS DE LA PRÉSIDENTE DE L’INSTIT DE RECHERCHE LE DÉVÉLAGEMENT.

Il vous reste 84,95% de l’article de cet à lire. La Suite est RÉSERVEE AUX ABONNÉS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *