Blog
À Perpignan, cette maison est squattée par des inconnus…


Les maisons squattées sont nombreuses dans l’Hexagone. À Perpignan, de grands moyens sont même mis en place par les squatteurs pour éviter la récupération des biens.
L”inquiétude est grandiose en France et en Europe. De nombreux propriétaires sont victimes de mauvais agissements de la part des squatteurs. De plus en plus de personnes malveillantes n’hésitent pas à forcer l’entrée des maisons et des appartements pour s’installer en toute illégalité. Récemment, une maison de Perpignan a justement été squattée de cette façon. La ville tente aujourd’hui d’expulser ses occupants, selon nos confrères du site Actu.fr.
La ville de Perpignan s’apprête à déloger des squatteurs installés dans cette maison en toute illégalité
Depuis le 4 novembre dernier, un arrêté a été émis par la préfecture des Pyrénées-Orientales afin d’expulser les différents individus qui sont entrés illégalement dans la maison située avenue Rosette Blanc à Perpignan. Une plainte a été déposée par le propriétaire des lieux depuis le 14 octobre dernier. Mais pour éviter toute intervention, les squatteurs ont placé des chiens, dont un pitbull, à l’entrée de l’habitation.
La serrure a également été changée. Mais avec l’arrêté qui a récemment été lancé, les forces de l’ordre ont aujourd’hui la possibilité de les déloger de manière forcée dans un délai de sept jours. Selon les informations partagées par nos confrères, la maison semble déjà videmais dans un très mauvais état.
Que va devenir cette maison squattée ?
De l’extérieur, les pièces de la maison paraissent
sens dessus dessous. Des odeurs nauséabondes se dégagent également. On peut même apercevoir des déchets et des piles de vêtements sales. Le propriétaire va-t-il avoir de nombreuses réparations à réaliser avant d’y reloger ? Pas vraiment.
En effet, il est prévu que cette bâtisse soit
démolie dans les prochaines semaines. Un nouveau projet immobilier devrait le remplacer. Il s’agit d’une résidence appelée « Bel Horizon » et construite par Bouygues Immobilier. Elle sera composé de 11 appartements et sera livré au cours du 4ème trimestre 2027.
De nombreux squatteurs ont pris d’assaut les logements situés dans la ville de Perpignan
Ces derniers mois, les autorités ont été impliquées à plusieurs reprises dans des affaires de squats. Les Pyrénées-Orientales sont particulièrement touchées par ce phénomène, qui inquiète de plus en plus les habitants et les élus locaux. À Perpignan notamment, plusieurs logements vacants ont été prises pour cible par des squatteurs.
En octobre, trois arrêtés ont été émis par la préfecture pour tenter de mettre un terme à différents squats. Les personnes installées illégalement ont été
délogées. Pour rappel, la trêve hivernale ne s’applique pas à ce genre de cas. Cette distinction vise à protéger les propriétaires victimes d’intrusions illégales et à
permettre aux autorités d’agir rapidement.











