Conseils pour Économiser de l'Énergie

Apple dévoile son nouveau MacBook Pro M5, le plus puissant de son histoire

Apple dévoile son nouveau MacBook Pro M5, le plus puissant de son histoire


Pas besoin de keynote pour annoncer des produits phares. Comme attendu, un nouveau MacBook Pro a été dévoilé par Apple. Sa particularité est d’être équipé du processeur Apple M5, ce qui en fait théoriquement le produit le plus puissant de la gamme MacBook.

Seule la version 14 pouces du MacBook Pro connaît une, mais on présume que le 16 pouces devrait suivre bientôt. Pas de changement au niveau du design et de l’écran ; c’est bien sur la puissance que l’utilisateur y gagne.

Un MacBook ultra puissant, dopé à l’IA

Le processeur M5 succède (logiquement) au M4. Gravé en 3 nm, il dispose d’un CPU de 10 cœurs ainsi qu’un GPU de 10 cœurs. Apple précise que ce SoC est 1,6 fois supérieur au M4 en ce qui concerne les calculs GPU, et 3,5 fois supérieur pour les calculs IA. Une donnée importante, puisqu’évidemment, Apple Intelligence est de la partie. La firme de Cupertino évoque également un SSD beaucoup plus rapide.

Le MacBook Pro M5 est donc le nouveau fer de lance d’Apple dans le domaine de l’informatique. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel. La version la plus abordable, dotée de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go, est affiché à 1799 euros. Deux autres modèles sont disponibles : un avec un SSD de 1 To (2049 euros) ainsi qu’un dernier avec 24 Go de RAM et un SSD de 1 To également (2299 euros). Tous seront disponibles à partir du 22 octobre.

Le MacBook Pro n’est pas le seul terminal d’Apple à bénéficier du M5. En effet, la marque a également été dévoilée une nouvelle version de son Vision Pro, doté de ce Soc dopé aux hormones. Un modèle qui bénéficie également d’un serre-tête repensé pour le rendre plus agréable. Pour le reste, tout est similaire à la première version. On peut juste s’attendre à une utilisation plus fluide avec le nouveau processeur. Le Vision Pro est également disponible en précommande sur le site du constructeur. Il sera commercialisé le 22 octobre à partir de 3699 euros.

A noter qu’une nouvelle version de l’iPad Pro a également été présentée.

Des annonces surprises, donc, qui n’en sont pas réellement, puisque les rumeurs couraient depuis quelques jours sur la toile. En tout cas, c’est la gamme MacBook Pro qui y gagne le plus, avec un produit qui s’annonce extrêmement intéressant sur le papier.

  • Apple a dévoilé de nouveaux produits
  • Parmi eux, le MacBook M5, le plus puissant à ce jour
  • Un rafraîchissement du Vision Pro et de l’iPad Pro sont aussi de la partie

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *