Blog
Au moins trois morts dans le Var après un « épisode orageux avec des pluies intenses », annonce la préfecture

ONU «Épisode orageux avec des pluies intenses» A Cause la Mort de Trois Personnes dans le var, deux au lavandou et une autre à vidauban, Selon Un Communiquée de la Préféture du Département. La Gendarmerie une partie de la partie de Deux Personnes Portés. Les Intempéries Touchent Essentiellement Les Secteurs du Lavandou, de VidaUban, Du Luc, de la Garde-Freinet, de Grimaud, de Collobrières, De La Môle, de Cavalaire et de Bormes-leles-Mimosas, Détaille la Préfecture.
AU Lavandou, Sur le Littoral, Les deux Personnes Mortes Sont deux Octogénaires «Qui at été surprend par un de montée des eaux très rapide»Un Précisé le Procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz. A VidaUban, La Victime Serrait Aussi une Octogénaire, Selon Une Source à la Municipalité Contactatee Par L’Agence France-Presse (AFP).
«Les Pluies Violents et Stationnaires au lavandou aTocoé L’inondation des Rues et la destruction de certains ouvrages»expliquent Les Autorités, Qui ajoutent Que «L’aérodrome de la môle-saint Tropez est Fermé à la suite des inondations». D’Après la Préfecture, MÉTÉO-FRANCE A pertinent 80 à 100 Millimètres sur l’ensemble de l’Épisode Pluvieux et 187 Millimétres à VidaUban.
Une cinquantaine de mises en sécuré
Elle ajoute que 200 sapeurs-pompiers varois Sont mobilisés, appuyés par 120 sapeurs-pompiers des bouches-du-rhône, des alpes-de-haute-provence et des alpes-maritimes, et qu’une ciquene du po. Deux Hélicoptères de la Sécuré Civile Sont Engages, Ainsi Qu’une Quarantaine de Gendarmes.
La Préfecture Signale que Trois Messages d’urgences Fr-Alert Ont été envoyés sur les Téléphones Portables pour le rappel Les consigne de Sécurité à la Population. «Il a été demande aux maires d’Activer Leur Plan Communal de Sauvegarde Avant le Début de l’Épisode Pluvieux et de Mettre en Sécurit des Enfants dans les établissements scolaires», Précis La Préfecture.
Par ailleurs, une dizaine de routés Sont Coupés, Selon La Préfecture.