Blog
Avec la disparition annoncée du sapin blanc, les forestiers cherchent la parade pour conserver des massifs vivants
Il leur reste six Mois à vive. Une une Vingaine de Mètres de Hauteur, au sommet de troncs Clairs et Fins, La Couleur Rouge des Aiguilles ne Laisse aune Place au Doute: ces sapins «Blancs» ou «pectinènes», CAR leUS AIGUILLES SONT ALIGNES COMME les BRANCHES D’S Vernet-chaméane (puy-de-dôme), à 700 mèères d’altitude, Sont condamné. «C’EST LE RÉSULTAT DES SÉCHERESSES RÉPÉTES DES TROIS OU Quatre Dernières AnnéesCONSTATE BAPTISTE BETEMPS, GESTIONNAIRE FORSTIER AU SEIN DE LA COOPÉRATIVE CFBL, QUI VIT À QUIRES. Avant, il Pleuvait Tous Les Mois et il N’y Avait pas Ces Gros Coup de Canicule. CE SONS DES MANGEMENTS HYPERBRUXE POUR LES ARBRES. “
Sur la Partrelle, des Sapins Morts Sont Déjà au Sol, L’Un d’Eux Coupant la Piste Forestière. Même Les Arbes, ne le Houppier pas ENCORE VERT, EN APPENDENCE EN BONNE SANté, Ont Perdu des Aiguilles, Laissant Entrevoir le Ciel. Signe que Cela ne vaa pas si bien que cena.
Le Sapin Pectiné, Don’t Le Bois TRÈS BLANC est traditionnels utilisé pour la charpente et la menuserie Interieure, est Emblématique de la Région auvergne-rhône-alpes. Versez La Plupart, Les Sapinières Sont d’Origine Naturelle – Elles ne Sont Pas Plantees. Dans un dans le pas de note de Mars 2024, le Département de la Santé des Forêts de la Région Estime que Cette «Essence stratégique» ne «Passera pas le cap» à Moyen Terme. Il décrét «Montée en altitude des dommages» ET PRÉDIT «Discarition progressive des Pientmont»des plaines situées au pie de massifs Montagneux. L’Hécatombe concerne les zones australiennes Géographiques: des Mortalités Sont Constatues en Provence, au Sud de Son Aire de Répartition, ou dans le Grand-Est.
Il vous reste 78,24% de l’article de cet à lire. La Suite est RÉSERVEE AUX ABONNÉS.