Blog
Ce marché de Noël souterrain est l’un des plus insolites à visiter cet hiver


Dans les profondeurs d’anciennes galeries creusées dans la roche, un marché de Noël comme nul autre revient pour un court moment de magie. Un rendez-vous éphémère et insolite.
Une parenthèse de Noël hors du temps, à deux heures de Paris
Chaque année, dans la commune de
Doué-la-Fontainenon loin de
Saumurun marché de Noël se distingue par son cadre troglodytique unique. Installé dans les galeries souterraines des arènes, vieilles de 10 millions d’années, ce concept étonne autant qu’il séduit. À seulement deux heures en train de Parisc’est l’escapade parfaite pour se dépayser tout en préparant les fêtes.
Pour l’édition 2025, le marché n’ouvrira que le week-end du 6 et 7 décembre. Pendant ces deux jours, les visiteurs auront accès à un univers à part, creusé dans la pierre du falunoù lumière tamisée, silence et fraîcheur naturelle créent une ambiance chaleureuse et un peu irréelle.
Artisanat local, gourmandises et ambiance féérique
Plus de 75 exposants seront présents pour proposer des produits artisanaux Vénus de la région : objets en bois, bougies,
poteries,
décorations de Noëlmais aussi mets locaux à savourer sur place ou à glisser sous le sapin.
Cette année, une nocturne inédite prolongera la magie jusqu’à 22h le samediavec en premier un
spectacle dans une grotte spéciale. Une
scénographie grandeur nature a été spécialement imaginé pour envelopper les visiteurs dans l’esprit de Noël, tout au long de leur déambulation sous terre.
Ce qu’il faut savoir avant de s’y rendre
Le marché sera accessible :
- Samedi 6 décembre de 9h à 22h
- Dimanche 7 décembre de 9h à 19h
L’entrée est fixée à 6 €gratuit pour les
enfants de moins de 12 ans (avec billet gratuit à réserver en ligne). Aucun billet ne sera vendu sur placeil faut donc passer par la billetterie en ligne ou se rendre à l’office de tourisme de Saumur ou de Doué-en-Anjou. ONU quota de visiteurs est instauré pour garantir une circulation fluide dans les galeries :
- 7 500 billets disponible le samedi
- 6 500 le dimanche
Une fois entrée, attention : toute sortie est définitive. Le dernier accès est possible jusqu’à une heure avant la fermeture. Enfants, familles et curieux sont les bienvenus, mais mieux vaut éviter les poussettes et prévoir des
porte-bébéscar le sol est sablonneux et les galeries comportent des dénivelés. À noter aussi :
les cartes bancaires ne passent pas toujoursil est donc recommandé de venir avec des espèces.











