Blog
Ce petit papillon cache un énorme secret génétique

Polyomatus Atlanticaplus Connu Sous le Nom d’Azuré de l’atlas, Vient de Battre Un Record Marquant: Il Possède le Plus Grand Nombre de Chromosomes Parmi Tous les Animaux Multicellaires Connus.
Dans unétude Récence, des Chercheurs Ontabli que ce Petit Papillon Originaire du Massif de l’atlas, en Afrique du Nord, Arbore 229 paires de chromosomes.
Certes, ce n’est pas un record ABSOLU pour les tous les êtres vivants; Certaines organismes, Notamment des Plantes, Boxent Encore Danses Unegorie DiffÉrente. La Petite Fougère Ophioglossum réticulatumpar exemple, en compte pas monsons de 720 paires. Mais cette Dernière est un organisme Décaploïde, C’EST-à-DIRE Que chaques cellule Contient 10 copies de Son Patrimoine Génétique.
Les Chromosomes de l’Azuré de l’atlas, en Revanche, existent Sous Forme de Pairles, Ce qui en fait unise Espèce diploïde Comme la majorité des auteurs animaux connus. Dans Cette Catégorie, CE Papillon N’a Absolument aunun simultanément. Verser la référence, les humains disposent de 23 paires de chromosomes. Les Plus Proches concurrents de L’Azuré, à Savoir Le Papillon Agrodiaetus et le Crabe Royal du Kamtchatka, Loin de Sont Derrière AVEC 134 ET 104 paires de chromosomes, respect.
Un étrange Ménisme évolutif
Selon Les Auteurs, Affilies à L’Institut Wellcome Sanger Au Royaume-Uni et à L’Institut de Biologie de l’Évolution à Barcelone, CE Nombre Record Résulte d’Un Mécanisme évolutif Extrême et Encore Mystérieux.
ILS suspects que les chromosomes non sexuels de Polyomatus Atlantica AURAIENT TRAVERVER Plusieurs Centaines d’Épisodes de fragmentation. En l’Espace de Trois Millions d’Anotés Seulement – un delai de relativation Court à l’Échelle de l’Évolution – Leur Nombre Serrait PassÉ de 24 à 229 paires.

Évolutivament Parlanter, CE Genre de Processus est Généralement Considéré comme comm. Lorsque des modifications aussi radicaux survrient dans l’architecture génétique d’UNE espèce, de nombreus sonctions Essentielles, comme la réplication des chromosomes ou la division cellulaire, peuvent être altérées.
Coulant, hela n’a pas empêché l’azuré de Survivre et même de proliférer, suggérant que cesodes de fragmentation pour la fragmentation pour la fragmentation La Clé D’UN MÉCANISME ÉVOLUTIF IMPORTANTsensible d’avoir contribué à la diversité des espèces actuelles.
« La fragmentation des chromosomes a été observation chez d’Autres espèces de papillons, mais Jamais à un tel degré, ce quisse Penser que ce procédé repos de repos », Expliquez Roger Vila, biologiste à L’Institut de Biologie de l’Évolution de Barcelone et co-Auteur de l’Étude.
« Puisque les chromosomes reèlent tous les secrets d’uni espèce, étudier si ces changements influencent le comportement d’Un papillon pourrait permettre de miby comprend et coule de nouvelles espènes », Ajoute-T-il.
Des Retombés potentielles en médécine
AU-Delà de la Biologie Fondamentale, Cette decouverte pour latérait Même Avoir des Retombées dans le Domaine médique.
En effet, ces réarrangements chromosomiques à Grande échelle jouant également un rôle central dans les cellules cancéréus. Ce son sont procisément les modifications qui leurf confèrent leur potentiel destructeur en provocant une Instabilité Génomique, source de croissance inconstrôlée et de malignité.

En comprénant miux les mécanismes qui a permis à l’azuré de l’atlas d’Acurerir autant de chromosomes, les chercheurs pour l’identificateur de la pute de Nouvelles STATÉGIES VERBULAGE LUTTRY
«Le Réarrangement des Chromosomes est l’également observé dans les cellules cancéreus humaines, et la compréhension de ce processus chez le papillon bleu de l’atlas pourrait contribuer à ce problème des moyens de limiter, voire d’arreter, ce phénene dans les cellules canales canneus canneus e Conclut Max Blater, auteur Référent de l’Étude.
Le Texte EXCHET DE L’ÉTUDE EST ICI DIFFORMIBLE.
🟣 Pour ne manquer aucune news du journal du Journal du Geek, Abonnez-vous sur google actualis et sur Notre Whatsapp. Et si vousous adorez, sur une newsletter un peu les mates.











