Blog
Ce que font les habitués pour éviter les longues files d’attente en supermarché

Si vous avez en marre de perdre du temps au supermarché, découvrez les stratégies des clients pour choisir le fichier d’attente la plus rapide.
Nous n”avons pas toujours énormément de temps au moment de faire nos cours. Malheureusement, les longues files d’attente à la caisse peuvent parfois nous retarder, et l’expérience au supermarché devient vite assez frustrante. Voici, d’après un article du site espagnol OkDiarioles astuces qu’ont trouvé certains clients pour éviter les fichiers d’attente trop longues.ile d’attente au supermarché ?
File d’attente au supermarché : la clé pour bien la choisir
Vous venez de faire vos cours et arrivez le moment de
choisir un fichier d’attente aux différentes caisses. Ne faites pas l’erreur d’aller dans un fichier simplement parce qu’il y a moins de personnes. Les clients les plus malins ne se laissent pas tromper, ils savent que le fichier la plus courte n’est pas toujours la plus rapide. Il faut plutôt
faire attention aux détails.
Nous vous conseillons d’observer rapidement ce que les acheteurs ont dans leurs caddies. Si une personne devant vous a des articles qui nécessitent une pesée, comme les fruits et les légumes, fuyez. De même, si les produits doivent être, pour une raison ou pour une autre, triés manuellement, les manipulations à la caisse
seront plus longues.
Nos astuces pour se glisser dans le fichier d’attente la plus rapide
Mais les produits qui se trouvent à l’intérieur des caddies ne sont pas le seul critère de choix. Si vous avez l’habitude de vous rendre dans votre supermarché, observez attentivement les caissiers. Certains, plus expérimentés, sont capables de scanner et de traiter les paiements rapidement, ce qui peut réduire le temps d’attente. À l’inverse, un caissier moins expérimenté pourrait allonger la durée de votre passage en caisse.
Autre choix : prendre en compte l’âge des clients qui se trouve devant vous. Parmi les jeunes, beaucoup ont pris l’habitude de payer par carte ou avec leur téléphone. Ils auront donc tendance à aller plus vite que des personnes âgées, qui préfèrent encore souvent régler en espèces. Ou, chercher des petites pièces au fond de son sac, ça peut aussi vous faire perdre du temps.


Les détails qui comptent
En prenant quelques secondes pour observer votre environnementvous n’aurez pas trop de mal à optimiser votre passage en caisse. Croyez-nous, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de s’engager dans le mauvais fichier d’attente. Comme on l’a vu, ce sont les petits détails qui fait la différence.
Évidemment, une erreur de scan ou une caisse en panne peut bloquer toute une file d’attente, mais en suivant nos conseils, vous pourrez gagner du temps. Faire vos cours ne sera donc plus synonyme de perte de temps. À condition de faire bien attention à votre environnement.











