Blog
ce que l’État ne fait pas, ce délogeur privé s’en charge à ses risques et périls

Le FléAU du Squat en France Désespère certains propriétaires, pris au piège … et depuis Peu, des entreprises Spécialisees proposent de regler la situation à Leur Place, Moyennant Finance. Plongée dans les affaires de l’entreprise en pleine Expansion.
C’est un galère bien française qui hante des mille des milletiers de propriétaires: voir sa raison, son appartement ou même fils terrain occupé illégalation… sans pouvoir rien faire. Face à des Procédures longues, coûteus et souvent sans problème, de Nouvelles Entreprises Ont Faire le Bon Filon. Leur Promesse? Déloger les squatteurs à vote. Mais à Quel Prix, ET AVEC QUILLES MÉTHODES? ENQUÊTE SUR UN BUSINESS AUSSI louable que controversé.
Le squat, un phénomène croissant qui ne cesse d’Agacer
En France, Les Squatteurs Ont Mauvaise Presse: Le Phénomène, bien que marginal en nombre (1 500 cas recensés en 2022 Selon le Ministère de L “Intirieur), est pour les très coulants. Grand sentiment d’injustice Chez Les Propriétaires, Souvent demunis face à l’occupation illégale de leur bien.
Depuis la Loi anti-squat de 2023, les Procédures at pourtant été simplifiés, Notamment verse les résidences secondaires ou vacantes. Mais dans la pratique, Récupérer fils bien bien levent un parcours du combattant. LA interdit en effet aux propriétaires d’Agir par eux-mâmeS Sous Peine de Lourdes Sanctions (Jusqu’à 3 Ans de Prison et 30 000 Euros D’Amende Selon L’article 226-4-2 du Code Pénal). Seule la Justice est bien habilité à Ordonner une expulsion, souvent aptrès Plusieurs Mois, Voire Années, de Procédure. La complexité du sujet Alimente Aussi Un nouveau Marché, Notamment Autour De la Sécurisation et de la Répération des Bieens Squattés …
Quelles Sont Les Meilleures Solutions anti-squat?
Portes Blindaes Markets «Anti-Squat», Capteurs de Mouttement High-Tech, Rondes de Surveillance et Gadgets Malins Anti-intrusion… le Marché de la Sécurisation Immobilièreen Plein Essor, Profite Habilment de L’angoisse qui monte face au risque de squat. À bordeaux, par exemple, la société VP SITEX, Filiale du GÉANT VPS Group, Installe Chez SES Clients des Panneaux Des Bornes High-Tech, Capables de Détecter des Mouvements dans Rayon de 100 mètres, et d’Activer une Alerte en Cas d’intrusion. L’Un de Ses Dispositifs, Le Safer Pod S1, EST FACTURÉ plus de 800 euros par Moissprincipal des bailleurs sociaux ou des collectivités locales qui craintent le squat, precise Soud.
Autre méthode: la “Protection par l’occupation”, qui est cohérent à Louer temporairement les LOS Vacants à des résidents precaires pour empest leur leur occupation ilgegale pendentif ingé absence des propriétaires, par exemple. CETT STRATÉGIE, Bien Qu’Efficace, est Toutefois Largement Critique par les Associations d’InsertionQui denoncent une logique purement commerciale aupriment d’Une vraie Réponse Sociale à la Crise du Logation. Voiture le squat n’est bien souvent qu’une consolisence naturelle de la misère économique et sociale.
Le Témoignage d’Un “Délogeur” de Squatteurs Professionnel
Et pour Mieux Capitalizer sur l’Impussense des Propriétaires face au squat, Certains entreprises vont Encore plus longe. C’est le cas de Solutions accroupiesune société française créée il ya ciq ans, qui proposer une approche de radicale: RACHETER LES BENENS Squattés à Prix Casse Verser en Assumer Les risques à la place des propriétaires.
“Sur Rachène le bien avéc une décroche de 20 à 60%, en fonction de la complexité du squat, puis on se charge de négocier ou de mener les procédures de l’expulsion“, Expliquez Theo Berthet, Responable Clientèle Chez Squat Solutions, AU Site Planet.fr. En Somme:”Sur Prend La Place du Propriétaire, sur Va Galérer à Sa Place. Mais il faut bien sûr, Vouloir se Séparer de Sa Maison pour ça“.
L’entreprise assure le privilégier le dialogue et proposer des parfois indemnité de depart poouvant aller jusqu’à 1000 euros couler convaincre Les squatteurs de trembly les liity sans heurts. «C’EST La Limite Légale d’Un transaction en espèces, et sur les très Souvent confreintes à des gens qui n’ont pas de compte en banque». “Dans 60% des Cas, Les Rapports Sont Cordiaux”, Précis Theo Berthet Chez Planet. Mais Lorsque la Négociation échoue, solutions squat engagent alor une longue procédudure judiciaire, mobilisant Parfois jusqu’à 200 000 euros Suriserieurs Annés, Sans aucune Garantie de Récupérer le bien à la cour. Même si le principal frein reste L’OBTITION DE L’Assistance des Forces publie, Souvent Conditionnee à une solution de relocation vers les occupants … Ensuite, il reste à squat solutions à réhabiliter La Maison Rachetée, et à la Revendre, AU PRIX FORT. En préposé une solution unie durable à la crise du logation, déloger les squatteurs est devenu, verser certains, Un Vrai Métier.