Blog
Ce que vous risquez en retirant de l’argent entre 17 et 19 heures

Retirer de l’argent à la banque n’est pas sans risque, surtout entre 17 et 19 heures. On vous explique pourquoi dans cet article.
Même si nous payons de plus en plus tous nos achats par carte bancaire, l’argent liquide continue de circuler sur le territoire hexagonal. Seulement, si vous retirez de l’argent dans un distributeur automatique de billets, il est préférable de faire très attention aux personnes mal intentionnées, notamment après la fermeture des agences, comme le rapportent nos confrères de
Planète.
Retirer de l’argent : voici le moment le plus dangereux
On pourrait penser que, les moments les plus risqués pour retirer de l’argent sont
en plein milieu de la nuitquand l’atmosphère est sombre et les ruelles des villes absolument désertes. Mais croyez-nous sur paroles. Si retirer de l’argent en pleine nuit peut être dangereux, le moment le plus risqué est en réalité entre 17 et 19 heures.
En effet, plus il ya de monde, et plus vous avez de chance de croiser une personne vraiment mal intentionnée. De plus, les voleurs profitent des moments vivants, dès que les agences bancaires ferment, où la plupart des personnes sont moins vigilantes que si elles étaient seules. Et les méthodes qu’ils utilisent sont toujours
plus ingénieuses les unes que les autres.
Les malfaiteurs usent de nombreuses techniques pour voler votre argent
Évidemment, l’astuce la plus répandue des voleurs pour vous voler est de procéder à un vol à l’arraché ou par distraction, au moment où vous retirer de l’argent. En effet, une simple bousculade lorsque les rues sont pleines peut suffire à subtiliser votre argent. Mais d’autres méthodes sont encore plus sournoises.
On pense au “collet marseillais», qui consiste à insérer un dispositif capable de retenir les cartes bancaires dans la machine.inconnu« vous aide alors à la retirer, et en profite pour mémorisez votre code et vous voler. On pense aussi au »piégeage d’argent», qui permet aux voleurs de retenir l’argent dans la machine pour le voler dès que vous baissez les bras et que vous partez du distributeur.


Comment protéger vos retraits d’argent du mieux possible ?
La première technique, et celle des plus évidents, est de simplement retirer de l’argent sur les horaires d’ouverture de votre banque. En agence, dans les distributeurs automatiques de billets intérieurs sont accessibles. Ou même directement au guichet, en présentant une carte d’identité. Un moyen simple, efficace et sécurisé pour ne prendre aucun risque.
Cachez toujours votre code confidentiel quand vous le tapez sur la machine, même si vous pensez que personne ne peut le voir. Enfin, si le moindre problème se présente, comme un blocage de votre carte ou de votre argent, restez près du distributeur. Appelez le numéro d’urgence de votre banque, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous prouverez plus facilement que vous n’êtes pas en cause dans une perte d’argent quelconque.











