Blog
Ce supermarché dépasse tous ses concurrents sur les prix

En 2025, voici le supermarché dans lequel vous devez absolument faire vos cours pour ne pas exploser votre budget.
Pour de nombreux Français, faire des cours sans exploser son budget relève du parcours du combattant. Le coût de la vie ne cesse de grimper, d”autant que le gouvernement souhaite faire des économies. Grâce à un article de Marie-Francenous avons pu identifier le supermarché dont les prix sont les plus intéressants.
Les Français craignent pour leur pouvoir d’achat
La situation économique actuelle est compliquéec’est le moins que l’on puisse dire. Entre le gel des retraites, la suppression de certains abattements fiscaux, les réformes de France Travail, le pouvoir d’achat des plus modestes est régulièrement mis à mal. Pour faire face à ces contraintes, beaucoup chercher à réaliser des économies sur leurs cours, en seront de se priver un maximum. Choisir le bon supermarché est donc essentiel.
Des études ont été menées afin de comparer les prix
proposé par les grandes surfaces. Le blog Radin Malin a créé un classement complet, incluant les enseignes de hard discount, comme Aldi et Lidl, souvent laissées de côté dans ce type de comparatifs. Marc Mazière, le fondateur du blog, assure que la perception des consommateurs peut être biaisée si on n’inclut pas ces enseignes.
Voici le supermarché qui propose les prix les plus bas
D’après les données compilées par Radin Malin, il ne fait aucun doute que Lidl est le supermarché qui propose les prix les plus bas en 2025, toutes catégories d’articles confondues. L’étude se base sur 80 produits, dont 73 % proviennent de marques distributeurs et 27 % de grandes marques, comme Nutella, Ushuaïa ou encore Coca-Cola. À chaque fois, Lidl offre un rapport qualité-prix imbattable.
Après Lidl, on trouve E. Leclerc, une enseigne traditionnelle qui parvient à rester compétitif. Ses tarifs sont “seulement” 2,5 % plus élevés que ceux de Lidl. Sur la troisième place du podium se trouve Aldi, avec des prix supérieurs d’environ 3 à 4,5 %. Ce sont de petites différences, mais qui peuvent représenter parfois plusieurs dizaines d’euros.


Quels sont les supermarchés à éviter ?
Hyper U, Intermarché Hyper, Super U ou Carrefour Hyper proposent quant à eux des prix tout à fait correctmais qui ne rivalisent pas avec ceux des trois enseignes précédemment citées. Auchan Hyper, Carrefour Market ou Auchan Supermarché figurent au contraire parmi les supermarchés les plus chers. Le consommateur très attentif à son budget n’a donc pas beaucoup d’intérêt à s’y rendre régulièrement pour faire ses cours.
Comme beaucoup s’y attendaientLidl reste imbattable pour ceux qui recherchent les bonnes affaires. Les groupes indépendants sont également très performants, notamment en hypermarché, tandis que les grandes enseignes peinent à proposer des tarifs bas. Voilà, vous saurez désormais comment choisir votre supermarché si vous souhaitez réaliser des économies.











