Conseils pour Économiser de l'Énergie

Ces « mouches amoureuses » envahissent un nouveau pays

Ces « mouches amoureuses » envahissent un nouveau pays

Une nuée de Mouches Filmee en Pleine prolifération un Déclenché un raz-de-marée sur les réseaux. Une scène étonnante, et du loin d’isolé.

Le 29 JUIN, une scène pour les Moins insolite un enflammé les réseaux: sur y Voit Kim Lark, pelle à la main, lutter contre uniée les insectes qui envahissente les maters et l’air ambiant. PUBLIÉE SUR LES PLACEFORMES, SA VIDÉO EST RAPIDED DEVENUE VIRALE. AU Sol comme dans les Airs, les “Lovebugs” prolifèrent par Milliers, rendu La Promenade Presque Impossible et Semant La Panique Parmi Les Randonneurs, Rapporte Le Figaro.

L’ÉTRange Retour des «Mouches Amoureus»

Elles Volent Toujours par deux, inséparables, liés par unétrange mécanique amoureuse qui dure Plusieurs jours. Les “lovebugs”, ou Plécia près deNE inaperçues passantes passives: Accouples en Plein Vol com aU REPOS, Elles intrigant Nombre de Badauds. Derrière ce nom romantique se cache une réalité Moins poétique pour ces insectes: lorsqu’ils prolifèrent, Leur Présence Devient Vite Envahissante.

LongTemps, Ces Mouches Nichaïent Leur Routine Saisonnière de l’auttre Côté du Globe, Réapparaisant deux FOIS PAR An dans certains dans certains RÉGIONS DES ÉTATS-UNIS. Mais Depuis 2022, Leur Trajectoire a Change. D’Abord répété en australie, elles at désormais élu domicile bien plus à l’est, dans l’environnement de l’environnement jusqu’ici étranger à leur cycle de vie. Une implantation rapide, qui Étonne Autant Qu’Elle Inquière.

Une prolifération de Mouches favorise par le climat

Expansion de cette Soudaine N’EST Peut-désitre pas un simple hasard. Unéquipe de Chercheurs Venus de Plusieurs paye, Parmi LesQuels La Corée du Sud, Les États-unis et Taiwan, Avance Une HypotHÈSE: Les “Lovebugs” SERAIENT LES NOUVEAUX Passagers du Dérèglement Climatique. Leur apparition danse des zones Autrefois hostiles serrait favorise par les les Effet Locaux de la Chaleur Urbaine. L’îlot thermique qui entoure certaines grandes villages crée un microclimat idéal, assez doux et humide pour Qu’ils s’y installament installé.

La Tendance Semble S’accélérer. Un un seulement, les Signalations Addresss Aux Autorites Lays Ont explosé. ILS SONT PASSÉS DE 4 418 EN 2023 À 9 296 EN 2024. UNE MULTIPLICATION Q Il s’agit desormais d’Un sujet de Préocuste pour les rivières lesgênés au quotidien pare ces insectes, MaisSi pour les scientifices, intrigués par cet colonisation éclair.

Logo tiktokLogo tiktok

Des Mouches Envahissantes mais inoffensives

Pourtant, les autorises Tempèrent L’Inchiétude Ambiante. “CES insectes sont en réalité utilesRappelle Un Communiquée Officiel. Leur Rôle dans la pollinisation est non négligable, let carlui de leurs Larves, qui est participant à lacomposition de la Matière Organique, contribuant à enrichir les sols. Une fonction Essentiellle dans les écosystèmes où ces Mouches s’installent.

Malgre Leur Nombre impressionnant, les “Lovebugs” Restrent Inoffensifs. “ILS NE MORDENT PAS ET NE NE TRANSMETTENT PAS DE MALADIES”Soulignent Encore Les Autorités. Leur Cycle de Vie est la Cour (Entre Deux et sept. D’ICI LA MI-JUILET. Reste à savoir si leur presence sasonnière Deviendra un nouvelle normali.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *