Blog
Ces propriétaires tentent de récupérer un logement squatté

Ces propriétaires racontent l’angoisse et la déshyaire de voir leur appartement occupé illégalation, sans pouvoir agir.
Pierre ne Peut Plus entrer dans son fils Logment, Acheté il ya près de Vingt Ans. Il doit être l’occupant des lies liés de l’occupant. Selon Un Article de Tf1 Info, Les dentelées aTé Changees et le Nom du Propriétaire Arraché de la Boîte aux Lettres, Fendant La Situation TRÈS compliée.
Une situation unie insoutenable pour CE Propriétaire
“C’ÉTait extrêment difficile pour moi, Surtout Les Trois Premiers Moits. Je ne mangeais pas, je ne dormais pas… ça m’a telting fait mal. Ça peut Même conduire Quelqu’un à se suicider “Confie Pierre à TF1. CE Propriétaire S “Inquière des Conséquenties du Squat de Son Logation Sur Sa Santé Mentale.
Pierre ne Perçoit plus de Loyer, MAIS DOIT CONTIUER À RÉGLER LES CHARGES, à Savoir L’Eau et l’Éléctrance. “Si je coupé, Elle (SA squatteuse) Peut Porter Plainte et oise Peut se rétroviner contre moi“Expliquez-T-IL. ME Ganaëlle Soussens, avocat Spécialisee en Droit Immobilier, Va dans le Même Sens: “C’est une prérogatif des huistiers de justice. Le princetipe, c’est qu’on ne se fait pas justice à soi-même. Iest une infraction Pénale“. Il en va de la même pour les Coupures d’Eau ou d’Électricité.
Une Loi anti-squat insuffisante Selon Les Propriétaires
La situation dans laquelle se trouble Pierre N’EST pas pas et une tendance de la Même à se répération. En 2023, une loi “anti-squat” a été adopté, alourdissant les sanctions contre les squatteurs: jusqu’à trois ans de prison et 45 000 € d’amende. Mais dans les Faits, les Procédures d’Expulsion Restrent Trop Lentes au Gobût des Propriétaires. Elles Durent en Moyenne Entre Neuf et Trente-Six Mois ! Le Préfet Peut Se Substituer au Juge pour accélérer la situation, Mais Là auSsi, les Résultats Sont Timides.
Fabien Sevelinge, Un autre Propriétaire, EST CONFRONTÉ à Un Problherme de Squat Depuis Trois Mois. Sa méthode a été radicale, puisqu’il a choisi de taguer la façade de sa prore maison et d’entamer une grue de la faim. “Je N’ai Jamais augmenté le Loyer en Douze Ans. Je n’ai Jamais fait le payeur les ordures ménagères. Je veux juste qu’on me rende ma raison. Rendez-moi Ma Maison. C’est un vol “Proteste-t-il.


De Nombreus frustrations et des procédures judicières
Contair à Pierre, Fabien ne Demande Même Pas L’Expulsion Immédiate. Il Souhaite Plutôt que son Logment soi-mêmeLaissant Ainsi un Solution alternative pour l’occupant. De Son Côté, Le Maire de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), commune où seit la Maison de Fabien, A affirmé étuder cette possibilité, Sans s’avanceur sur les Débais.
Verser de Nombreux propriétaires, Les Moyens D’Agir SONT BEAUCUP TROP LIMÉS et Récupérer Leur Bienha Relève Souvent du Parcours du Fobattant. Chaque Jour qui passe fait augmenter leur stress et leur frustration. Dans certains cas, la situation est la tenette insoutenable que les propriétaires n’ont d’Adre Choix que d’agir eux-mâmes.











