Conseils pour Économiser de l'Énergie

C’est officiel ! Samsung va concurrencer les lunettes futuristes de Meta et Ray-Ban

C’est officiel ! Samsung va concurrencer les lunettes futuristes de Meta et Ray-Ban


Samsung va foncer sur le marché des produits de réalité mixte, actuellement dominé par la société Meta de Mark Zuckerberg. Annoncé il ya un moment, le casque de réalité mixte Galaxy XR a finalement été présenté par le géant coréen. Ce produit se positionne comme un concurrent des casques Meta Quest et du Vision Pro d’Apple, et s’appuie sur la plateforme Android XR développée par Google. Mais, outre cela, le géant coréen s’apprête également à commercialiser des lunettes connectées, comparables à celles que Meta propose en partenariat avec la marque Ray-Ban.

Cela a été annoncé par Samsung, lors de la présentation du casque Galaxy XR. L’entreprise a indiqué qu’elle développe des lunettes de réalité mixte avec Google. Pour le moment, Samsung ne donne pas de détails, mais celui-ci a indiqué que ces lunettes pourront compléter son écosystème de produits portables, qui inclut des smartphones, des montres connectées, mais aussi des bagues. Samsung a également profité de l’événement pour annoncer qu’il collaborera avec deux marques de lunettes : Warby Parker et Gentle Monster. À l’instar de Meta, Samsung devrait donc présenter ses futures lunettes connectées comme des accessoires de mode.

On ne sait pas, à l’heure actuelle, si les futures lunettes connectées de Samsung seront équipées d’un écran. En effet, la plateforme Android XR de Google convient aussi bien aux produits avec écrans qu’aux lunettes connectées sans écran. Pour rappel, Google a déjà présenté un prototype de lunettes sous Android XR, avec un écran et une assistance de l’IA Gemini, lors d’un événement.

Une demande qui pourrait exploser

En tout cas, Samsung prépare son arrivée sur le marché des lunettes connectées à un moment où la demande est de plus en plus importante pour ce type de produit. Même si Meta ne donne pas de chiffres sur ses ventes, son partenaire EssilorLuxottica (Ray-Ban et Oakley) a récemment évoqué une forte demande qui lui pousserait à accélérer ses plans d’augmentation de capacité de production. Précédemment, EssilorLuxottica a également indiqué, une augmentation de 200 % des ventes de lunettes Ray-Ban Meta au premier semestre.

D’autre part, les lunettes Ray-Ban Meta Display, qui sont les premières lunettes connectées avec écran de Meta, se vendent bien. Début octobre, Meta a annoncé que ce produit, qui n’est encore disponible qu’aux États-Unis, était déjà en rupture de stock, deux jours après le lancement officiel.

En ce qui concerne Apple, celui-ci se contente encore de commercialiser son casque Vision Pro. Cependant, d’après les rumeurs, la firme aurait décidé de prioriser le développement de lunettes connectées. Pour rappel, l’avantage des lunettes connectées, par rapport aux casques, est qu’elles sont plus compactes et peuvent donc être portées partout.

  • Samsung a finalement présenté son casque de réalité mixte Galaxy XR, qui concurrence les casque Meta Quest et le Vision Pro d’Apple
  • Celui-ci a également annoncé qu’il travaille avec Google sur des lunettes connectées, avec une collaboration avec les marques Warby Parker et Gentle Monster.
  • Les informations provenant des résultats financiers d’EssilorLuxottica (Ray-Ban) indiquent que la demande pour les lunettes connectées est en forte hausse

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *