Blog
Cet appareil pourrait faire grimper vos factures d’électricité

Vous payez trop cher en énergie tous les mois ? C’est peut-être à cause de cet appareil que l’on oublie généralement.
Voilà plusieurs années que l”hiver est difficile à vivre pour les Français. Entre chauffage, eau chaude et électricité, le montant de la facture d’énergie grimpe en flèche. Certains appareils dont on ignore l’impact sont d’ailleurs en partie responsables de ce montant astronomique. On fait le point.
Prix de l’énergie : la France n’a payé jamais aussi cher
Certains diront que c’est depuis la crise du coronavirus, d’autres depuis la guerre en Ukraine. En réalité, cela fait plus de 10 ans que le coût de l’énergie augmente
de manière très importante, et bien souvent, deux fois par an. Jusqu’en 2021, cette hausse était mesurée. Comptez entre 0,5 et 6 % par an.
Mais depuis février 2022, cette croissance n’est plus maîtrisée et s’est envolée. Depuis près de trois ans l’énergie augmentée entre 10 et 15 % par an. Un coût énorme pour les foyers, mais aussi pour les entreprises. Le moindre geste compte alors pour faire des économies sur la facture d’énergie.
Cet appareil que l’on oublie généralement peut faire grimper le montant de votre facture d’énergie
Différents éléments peuvent être la cause d’une
facture d’énergie élevée. Un logement mal isolé, des ampoules qui consomment beaucoup, des chauffages peu efficaces ou une utilisation peu raisonnée des lumières dans la maison. Mais selon
Se Loger, on oublie bien fréquemment que les appareils en veille, et plus particulièrement les téléviseurs connectés, consomme aussi énormément.
Les appareils en veille peuvent représenter près de 15 % du montant de votre facture d’énergie. Cela vous paraît énorme ? Tout simplement parce que chaque foyer possède en réalité entre 15 et 50 appareils en veille. Côté télévision, plus de la moitié des propriétaires du petit écran ont
une version connectée. Ce qui peut représenter jusqu’à plus de 30 euros par an rien que pour cet appareil.


Comment réduire vos dépenses énergétiques et payer moins cher ?
Pour faire la chasse aux économies, il existe différentes astuces. Mais quand on s’attaque au problème
des appareils en veilleune seule solution apparaît comme étant la plus efficace et la plus simple à mettre en œuvre : l’utilisation de multiprises à interrupteur.
Ainsi, lorsque vous n’utilisez pas un appareil, coupez simplement le courant en recevoir le bouton de la multiprise sur
désactivé. Cela vaut pour tous les appareils, mais en ce qui concerne la télévision intelligente, il est aussi possible de désactiver la commande vocale.











