Blog
Cet objet japonais à 10 € pourrait vous sauver du froid cet hiver

Loin des chauffeurettes classiques, ces patchs chauffants japonais sont une petite révolution pour la saison hivernale.
À l”instar des petites chauffeurettes qu’on peut trouver chez Action en France, les kairo rencontrent un franc succès au Japon. Zoom sur ces patchs chauffants hors du commun, venus du pays du soleil levant.
Comme en France, l’hiver peut être rude au Japon
Si vous avez la chance de vous rendez au Japon dans les prochaines semainesvous ne pourrez pas observer les Sakura en fleurs. Pour cela, il faut y aller de la seconde moitié
du mois de mars jusqu’au début du mois de mai.
Comme pour le continent européen, les hivers peuvent être rudes au Japon. Ainsi, à défaut de voir les cerisiers parer le Japon de multiples nuances de rosevous pourrez tomber, lors de vos vastes promenades dans les magasins, sur les incontournables kairo.
Les patchs chauffants japonais, ou Kairo, se vendre comme des petits pains
Vendus dans des petits sachets sur lesquels on peut retrouver
des dessins typiquement japonaisles kairo sont des petites compresses thermiques, auto-chauffantes. Bien que le côté marketing attribue un paquet bien spécifique pour chaque partie du corpsces autocollants sont vraisemblablement tous les mêmes.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les japonais adorent ces patchs chauffants l’hiver. On trouve d’ailleurs deux types de kairo, les collants et les non collants. À vous de choisir si vous le souhaitez le glisser dans votre poche avant d’y mettre les mains, ou le coller à l’intérieur de votre manteau avant de sortir braver le froid.
Quelles différences entre les chauffeurettes occidentales et les kairo japonais ?
Nos confrères du site dondon.mediarappelle que
les chauffeurettes de notre continent et les patchs chauffants japonais sont réellement différents. Dans un article récent, ils ont expliqué que les kairo pouvaient être
facilement transportés et activés en cas de besoin. De plus, les accessoires japonais seraient plus palmes, légers et discrets que les chauffeurettes européennes. Mais alors, comment sont-ils fabriqués ?
Toujours selon ce média spécialisé dans la culture japonaiseles kairo du Japon sont tous fabriqués de la même manière. C’est un mélange de pression et d’air dans un sac en papier qui provoque une réaction chimique avec la poudre de fer stockée à l’intérieur. En revanche, attention, même si les kairo
ne chauffe jamais à plus de 40°il faut s’abstenir de les poser directement sur la peau et les laisser dans les sachets. Rassurez-vous, inutile d’aller jusqu’au Japon pour vous procurer des kairo, vous en trouverez facilement sur Amazon par exemple.












