Conseils pour Économiser de l'Énergie

cette ville a trouvé une méthode radicale qui fonctionne

cette ville a trouvé une méthode radicale qui fonctionne

Ces Dernières Années, le Squat de Camping-Cars s’est décratisé en France. Direction Confro-à ce Phénomène, Cette Ville A Pris Les choisit en main.

Chaque été, des dizaines de camping-vois affluent contre La Côte d’Azur, Attirés par le Soleil, La Mer… et Parfois, par l “Idee de Se Poser Grattuation dans, La Ville De Bon A dû faire face à un phénomène de plus en plus Problématique: le Stationment Sauvage prolongé de camping-cars Sur des parkings Publics, des Aires non autorises ou même en bord de mer. Un Casse-Tête vers les rivières les coutures pour la municipalité. Maissormais, La Capitale Azuréenne Semble Ovoir Trouvé la Parade.

Squats de camping-vois: non problherme devenu chronique

À Nice, Comas dans les Nombreus VILLES touristiques du Sud de la France, L’ARRIVÉ DES BEAUX JOURS COïncide Avec L’occupation prolongée de certains Lieux Publics par des camping-vois. Si un Une Majorite d’Usagers respecte les règles, certaines Véhicules Restrent Stationnés Plusieurs Travers, Voire pluseurs Semaines, sans autorisation. Dans certains cas, de dépérissables “Squats Mobiles” SE FORment: Chaises Longues, Linge étendu, groupe d’électrogène, barbecues, voire Même des Rancs sauvages à des réseaux électriques.

Lorsqu’il s’ilternenise, ce type d’occupation Problèmes de Salubrité, de Sécurit, de saturation des parkingset Suscite La Colère des Riverains et Commerçants. Face à L’inaction ou aux limites des solutions existantes, La municipalité niçoise a décédé de changeur de cap.

Une réglementation unie plus stricte

Sous L’Impulsion du Maire Christian EstrosiLa Ville de Nice a Mis en lieu une série de mesures concrètes verser Reprendre la Main Sur l’Espace public. Parmi Les Principales Actionnaires entreprises, à note le Renforcement des Arêtes municipaux interdisant le stationnement prolongé des camping-car SECTEURS DANS DES plusEUR STRATÉGIQUES DE LA VILLE. Mais auSsi la Pose de Barrières à Hauteur Limidité (2 mètres) À l’entrée de certains parkings verse empêcher L’ACCÈS aux Véhicules Horse Gabarit.

Verser Resserrer L’Étau, La Mairie a Également Annoncé L ‘Augmentation des contôles par la police municipaleAVEC Verbalize Systématique des Contvenants, Mais auSsi La Mise en Fourrière des Véhicules en infractiondans Les Cas les Plus Graves ou en Cas de Récidive. Enfin, il ya aussi la création de zones décédiés au stage tempore des camping-carsen Périphirie, des adapts des équices (vidanges, eau, électrici) pour les accueIllir.

Des Résultats Visibles … et durables?

Depuis La Mise en ŒUVRE DE CES DISPOSITIFS, LA MUNICIPALÉ CONSTAT une nette amélioration de la situationNotamment en Centre-Ville et dans les Quartiers Les Plus Touristiques. Les parkings Autrefois saturés par les Véhicules aménagés at rétrouvé leur fluidité. Les Retours des Habitants Sont Globalment Positifs, Même Si certaines associations d’Usagers de Camping-Cars Pointent du Doigt Un Manque d’alternatives abordables à proximité du centre.

Interrogé en 2019 Au sujet de ces stathements Sauvages, Le Maire Christian Estrosi Affirme Qu’en un Semaine, « Plus d’Un Centaine de Camping-Cars Ontéré »À l’Époque – et ça vaut pour aujour’hui – L’édile s’insurureaut Contre ce phénomène, Souhaitant metre un terme à ces« occupations illagales »Qui se fait la police« par le biais de camping-cars ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *