Blog
Clermont Métropole relance la Prime Air Bois : « Un équipement moderne divise par dix la pollution »

Il est un geste pour la planification… et verse le Portefeuille. Lancée un Première fois au imprimps, l’identité financière de la prime Air Bois repart de plus belle. Elle vise à encourager les habitants de la métropole Clermontoise à remplacer leurs équices Vétustes par des modèles plus modernes et économes.
«Les Chauffages au Bois, une source d’importance, d’origine de Particules. AVEC CE DISPOSITIF, NOUS VOULONS PERMETTRE AUX Habitants de S’équiper D’UN SYSTÈME PLUS PERFORANT, PLUS ÉCONOMIQUE ET SURTOUT BEUCUP Moins Polluant », Insiste Clermont Auvergne Mhétropole.
Le Principe est simple: 2 500 euros pour les foyers modestes et très modestes, 1 000 euros pour les auteurs. Le tout coumulable avec maprimerénov ‘et les certificats d’Économie d’Énergie.
Le Chauffage au Bois domestique reste le Premier responsable de la pollution aux particules fines en France: 43% des émissions. Une chiminée ouverte, seulant 15% de rendu, le reste partie en fume. «Un équilement moderne divise par dix les émissions de particules fines», Martèle la Colletivité.
«Sur Fera Les Comptes à la Fin de l’Hiver»
Le Dispositif Cible Les Propriétaires des 21 Communs de la Métropole. Parmi Eux, Martine et Olivier se Sont Laissé Tenter. «Sur Avait Une Vieille Cheminée Ouverte. Mais sur Trouvait Les Poêles Très Chers. Sur un FAIT NOS Calculs. AVEC La Prime, sur Paye 4 500 Euros L’installation au Lieu de 6 500 Euros. Sur Fera Les Comptes à la Fin de l’Hiver Mais C’EST Quand Même Interessant », Explier-Ils.
Verser Profiter de l’identité, il faut monter un dossier (Devis, Justificative de propriété, photos, avis d’imposition…) et le déposer en ligne sur le portail citoyen ICI.Cermontmetropole.eu. Les Travaux Doivent setre réalisés par un professionnal certifié rge et l’ancien Appareil Détruit.
CETT Relance s’inscrit dans les Loi Climat et réisilience qui vice à la rédure de 50% les particules fines d’ICI 2030.











