Blog
Comme en Australie, on « CoastSnap » dans l’Hérault pour surveiller l’érosion du trait de côte

Les Usagers des Plages de l’Hérault, Touristes Comme Locaux, Sont Mis à contribution Par le Congseil Départemental pour le surveiller et COMPRENDRE L’ÉVOLUTION DU TAITER DE LA COME (LA LIMITE Entre les parties Imgrée et émergère de la plage). L’Initiative, Lancee en 2017 en australie, S’appelle Coastsnap et un Déjà été repris par le Morbihan et L’Aude Ainsi Qu’en Région Nouvelle-Aquitaine.
«Nous Avons Installé Juste Avant L’Été Trois Bornes en Bordure de Plage pour permettre à quiConque Muni d’Un Smartphone de Faire une Photo du Littoral et de la femme L’envoyeur, Explice Cécile Villatte, Chef du Service Eau, Resques et Littoral. Un camere en bois a été installé spécial pour ça: sur y pose son teléphone couler ce la photo sheit toujours prix le même angle. Il suffit en Ansuite de scanner un qr code qui renvoie sur la page Internet où l’on dépose anonyment son cliché. “
«Rien que la Première Semaine d’Août, nous avons reçu une trentaine de photos»
Les Trois Premières Bornées SONTUES À FRONTINGAN-PLAGE AU BOUT DE L’AMPASSE DES PUFINS, AU GRAU D’AGDE, AU NIVEAU DE L’AMBOUCHURE DE L’HÉRAULT, ET À L’ENTRÉER
«Rien que la Première Semaine d’Août, nous avons reçu une trentaine de photos. C’est non bon début. Tout le Monde entend parler le récul du trait de côte, des effets du changement climatique, mais il est important de continuer à sensibilisant en implicant davant les usagers couler les qu’ils se risquant vraiment compte de ce qui se passe », insistate cicile vrame.
Trois Nouvelles Bornes Devraiment être installées L’ONEE PROCHAINE. À Partir de Début 2026, Lorsque L’Observaire Citoyen du Littoral Héraultais Commercera à Ovoir Suffisamment de Criches, ViendRont Leur Traitement Scientific et Les Premières Restitions.