Blog
Copilot ne se transformera pas en chatbot érotique


Pas question que Copilot se transforme en bot coquin, contrairement à ChatGPT et Grok. Le patron de la division IA de Microsoft a été très clair : pas d’« érotisme simulé » généré par intelligence artificielle !
On peut parler de tout avec un bot IA, de tout… et comprendre de sexe, enfin presque. On ne compte plus le nombre de compagnons IA avec qui partagent ses fantasmes les plus incontournables, et les grands acteurs s’y mettent à leur tournée. Évidemment, un des premiers à s’être lancé sur ce créneau coquin est Elon Musk avec Ani, un avatar NSFW développé par xAI.
Microsoft dit non à l’IA érotique
OpenAI ne va pas tarder à emprunter le même chemin. Sam Altman a en effet annoncé la semaine dernière que les utilisateurs majeurs et vaccinés de ChatGPT pourra demander à générer des contenus érotiques. À ceux qui reprochent ce virage, le patron d’OpenAI a répliqué que l’entreprise n’était pas « la police morale élue du monde ».
Lire Vous pourrez bientôt parler de sexe avec ChatGPT, mais à une condition
Point de tout ça chez Microsoft. Mustafa Suleyman, le CEO de la division IA du géant logiciel, a expliqué lors d’un sommet en Californie que Copilote ne fournira pas d’« érotisme simulé ». « Ce n’est tout simplement pas un service que nous allons proposer », a-t-il indiqué. « D’autres entreprises s’en chargeront », ajoute le dirigeant en direction de xAI et d’OpenAI. Les deux partenaires, Microsoft et OpenAI, divergent sur ce point : Mico, la nouvelle mascotte animée de Copilot, ne sera donc pas Ani !
Mustafa Suleyman est en tout cas cohérent avec lui-même. Dans un essai publié cet été, il plaidait pour une IA « au service des gens, pas conçu pour en être une ». « C’est très dangereux, et nous devons consciemment éviter ce genre de dérives », at-il prévenu. Il a néanmoins admis cette semaine que la création d’IA « apparemment consciencieux » était déjà en cours, notamment à travers des services érotiques et des avatars interactifs.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
CNBC











