Conseils pour Économiser de l'Énergie

Coros annonce une montre ultra-légère et ultra-lumineuse pour remplacer son best-seller

Coros annonce une montre ultra-légère et ultra-lumineuse pour remplacer son best-seller

Il y a un an, Coros a lancé la Pace Pro, sa première montre dotée d’un écran AMOLED. Avec elle, la rivale de Garmin nous surprenait avec une autonomie monstre, plus importante que la Pace 3 et son écran ultra-économe. En ce mois de novembre 2025, il est maintenant question de renouveler la Pace 3 et de sortir une Pace 4 encore plus performante. Comment faire mieux sans faire comme la Pace Pro ? La réponse tiendra certainement dans les prix et la légèreté de la montre.

C’est en tout cas comme ça que Coros a annoncé sa nouvelle montre de sport Pace 4. Elle arrivera le 10 novembre prochain et sera « ultra-légère et ultra-lumineuse ». Nous devrions donc la voir arriver avec un écran AMOLED, comme la Pace Pro, et non avec un écran transflectif qui n’offre pas la même luminosité, le même contraste et le même panneau de couleurs. En 2025, Garmin démocratise l’AMOLED sur toutes ses montres et il est désormais question de s’aligner.

À l’avantage de Coros : la légèreté de ses montres et leur compétitivité-prix. La Pace 3 restait un choix préférentiel pour tous les sportifs privilégiant la légèreté de leur montre et son prix, face à sa robustesse et son écran AMOLED. C’est ainsi que la Pace 3 a pu survivre face à la Pace Pro, et au sein de la rédaction de Presse-citronelle a même figurait comme notre choix de cœur pour nos entraînements de course à pied.

Coros Annonce Pace 4
© Coros

Coros Pace 4 : de l’AMOLED mais pas de cartographie ? Ce que l’on imagine sur la future montre de sport

Avec la Coros Pace 4, comment la Pace Pro pourra-t-elle garder des arguments ? Si les deux modèles dotés d’un écran AMOLED, il se pourrait bien que Coros réserve la fonction de cartographie à la Pace Pro, et laisse la Pace 4 avec la fonction itinéraire en fil d’Ariane, proposée déjà sur la Pace 3 (et suffisante dans la plupart des cas). La Pace Pro devrait également garder l’avantage côté autonomie, grâce à son boîtier plus imposant.

En conservant sa légèreté, il ne sera pas étonnant que Coros réintègre l’option d’un bracelet en nylon. C’est grâce à lui que la marque conserve une avance sur Garmin, qui ne propose qu’un bracelet en silicone sur son modèle concurrent. Si les deux boîtiers ont un poids équivalent, la légèreté du nylon permet de rendre la Pace 3 encore plus légère. À noter également que ce bracelet en nylon est bien plus confortable et respirable. Il permet également un ajustement plus rapide et plus précis à la taille de notre poignet. Il se nettoie aussi facilement, même si l’on préfèrera la version noire à la version blanche.

Coros Pace Pro au meilleur prix Prix ​​de base : 399 €

Coros Pace 3 au meilleur prix Prix ​​de base : 249 €

Enfin, il sera intéressant de regarder comment Coros compte faire évoluer le capteur cardio de sa Pace 4. Car entre la Pace 3 et la Pace Pro, la marque de montres de sport a différencié le modèle Pro avec un capteur électrique plutôt qu’optique, pour ajouter des mesures de la VFC (variabilité de la fréquence cardiaque) encore plus précise. Rendez-vous le 10 novembre prochain pour en savoir davantage.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TousAntiCovid

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *