Conseils pour Économiser de l'Énergie

dans trois jours, ce gagnant d’Euromillions pourrait tout perdre

dans trois jours, ce gagnant d’Euromillions pourrait tout perdre

C’est une course contre la montre qui s’engage pour le joueur qui a validé ce ticket gagnant à un million d’euros… sans le savoir.

Peut-on défier les probabilités, remporter une somme phénoménale et tout gâcher en ne se faisant pas connaître ? Cette histoire à dormir debout risque pourtant bien de devenir réalité à la fin de la semaine. Il ne reste effectivement plus qu”une poignée d’heures à ce joueur girondin pour enregistrer ses gains. Sinon, c’est perdu !

3 jours pour gagner un million d’euros

Le 30 septembre dernier, un joueur basé en Gironde est parvenu à remporter un million d’euros au jeu de grattage
Euromillions – Mon Million. Après avoir brillamment validé sa grille Euromillions, ce joueur girondin a automatiquement reçu un code My Million lui assurant de décrocher
un million d’euros. À ce titre, la Française des Jeux (FDJ) recherche le joueur ayant validé un reçu avec le code gagnant HX 965 5996. Le problème ? Le joueur en question ne semble pas avoir compris qu’il avait gagnéet ne s’est toujours pas fait connaître auprès de la FDJ pour récupérer ses gains.

Résultat des courses : le gagnant de ce pactole a effectivement
jusqu’au vendredi 28 novembre, à 23h59pour faire connaître sa présence. Au-delà de ce délai fixé à 60 jours, il perdra définitivement cette somme. S’il se reconnaît d’ici-là, il sera amené à appeler le service client FDJ au 09 69 36 60 60.

Que se passe-t-il lorsqu’un joueur ne vient pas récupérer ses gains ?

En France, lorsqu’un joueur ne réclame pas ses gains de jeu dans le délai légal de
60 joursl’argent ne s’évanouit pas pour autant d’un coup de baguette magique. En réalité, la FDJ le récupère et le reverse selon des règles précises. Pour les gains de rang 1 (comme un jackpot complet du Loto ou de l’EuroMillions), la somme est réinjectée dans des « cagnottes spéciales » ou des offres promotionnelles, assure l’organisation.

Pour les gains plus modestes, tous ceux qui ne sont pas réclamés finissent dans les caisses de l’État, grâce à la loi Pacte entrée en vigueur en 2019. Ces sont représentant une manne non négligeable pour l’État français : entre 2020 et 2022, plus de 200 millions d’euros de gains lui ont ainsi été versés.









Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *