Blog
de très fortes chaleurs attendues pour le week-end du 15 août


Un de la partie de la partie du paie reste en surchauffe jeudi 14 août, aU septième jour d’Une vague de chaleur Encore écrasante danans les trois quarts de l’hexagone, et ces forts chaleurs pour le week-end, selon météo-flèche, perdurer tout le week-end du week-end 15 aoït et au-ul Jusqu’à Mardi 19 AOût.
Ce nouvel épisode de canicule, le deuxième de l’été, un Commencé Vendredi Dernier danse onze Départements Méridionaux, Avant de s’hétendre Gradulement à la Grande Majortité du Pays et leSorre, à l’Exception du Quart Nord-Oord, qui est
Même Si le Rhône, La Drôme, L’Ardèche, L’Isère et L’Aude Ont Basculé de la Vigilance Rouge à Orange Jeudi Matin, Les Trois Quarts de l’Hexagone SONT RESTÉS EN VIGILANCE ORANGE.
Vendredi, 80 Départements Seront en Alerte Orange Canicule, contre 75 Jeudi, Selon MÉTÉO-FRANCE. De TRÈS FORTES CHALEURS SONT À NOUVEAUSER LE WEED-END DU 15 AOût AVEC PROBABLATION JUSqu’à 40 ° C sur le Sud-ouest.
«Niveaux caniculaires»
Bien Qu’inFérieures à Celes de Mercredi, Les températures Sont Resees Jeudi «À des niveaux caniculaires sur une partie de Partie du Pays»en particulier sur les trois Quarts Sud et est les pays, selon météo-France. Sur l’arc Méditerranée, les températures engistrés aTteint les 40 ° C à Pézenas (Hérault), à Villevieille (Gard), à Cogolin (var) ou Encore à Narbonne (Aude). Les Mêmes Conditions Sont assiste à Vendredi dans le sud-ouest et sur l’arc Méditerranéen Tandis que la Canicule Gagnera également la Bretagne, Jusqu’ici épargnée, Selon Météo-France.
Un compter de jeudi Soir à 22 Heures, la vigilance orange sera levée couler les Départements du nord, de l’oise, de l’aisne et des ardennes, puis vendedi à 6 heures pour la region Haute-Marne.
Plusieurs RÉGIONS ONT SUBI D’IMPORTS Orages Mercredi Soir. Dans La Nièvre, Les Pompiers Sont Intervenus plus de Cent Fois, en particulier à la Charité-sur-Loire, pour les Toits Arralés et des Arbes Couchés. Dans le sud-ouest, ils ont fait face à des plus les plus les décalages d’Intendie, Parfois Causes par les orages.
Pollution à L’Ozone en ile-de-France
Dans le sud-ouest, la vague de chaleur a rencontré à Rude épreUve les cultures et l’Élevage. Dans le Tarn -t-Garonne, La RÉCOLTE DE NOISETTES A EU LIE LUNDI, SOIT UNE PETITE SEMAINE D’AVANCE SU «La Normale»Selon Thierry Descazeaux, Agriculteur à Mas-Grenier et Président d’Unicoque. Du deJà-Vu dans le Département, Notamment en 2003, Année de Canicule. AU Village de Ginouillac, dans le lot, où les températures Sont Montés Jusqu’à 41 ° C, Les Vaches de Christophe Bonnet, Éleveur de 54 ans, producent Moins de Lait.
En Région Parisien, Touché par un épisode de pollution «Persistant» À l’ozone, des restrictions de circulation aTé Mises en place.
La France Subit Depuis Vendredi SA 51e Vague de Chaleur Depuis 1947 et la deuxième depuis le dubut de l’Été, des épisodes rendus plus fréquents et plus intenses par le changement climatique. Dans l’hexagone, 266 stations Météo aT engistré aux mails uné foi une température de 40 ° C ou plus Entre le 9 et le 12 AOût 2025 inclus. Soit plus que sur le sucene Moitié du xxe Siècle (235).