Blog
Délices et gourmandises – Plus de 6 millions d’euros d’amende – Actualité

Actualité
par Cyril Brosset
© Delmaine Donson / Peopleimages.com – Stock.adobe.com
La Société Basée en irlande, Connue pour ses courriers Faisant Miroiter d’hypothériques Gains Financiers en échange de Commandes de Biscuits, Vient de Se Voir Infliger une lourde Amenda Par la Dgccrf pour le rémarché Abusif, ainsi qu’une injonction e à mettron fin.
APRRÈS OVOIR ÉTÉ CONDAMNEE LET SES MÉTHODES DE VENTTE EN 2021, C’EST ELT DU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE ABUSIF Que La Société Merrios, Qui exploite Depuis 2017 La Marque DÉLICES ET GOURMANDISEntre Autres, Vient d’être épinglée. Cette fois, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) reproche à la société, basée en Irlande, d’avoir démarché par téléphone et sans leur autorisation des consommateurs qui s’étaient inscrits sur la liste d’opposition Bloctel. Qui plus est, les agents de la Rétépression des fraudees aT constaté que la société avait diffusé par téléphone des messages audios preenregRrés en dehors des heures et des jours autorisés pour le deMarchage, et à la fréquence de la fréqueture à ce qui est l’autorisé par le code de la pari. Il est l’également reproché à Merrios de ne pas le figure Figure de certaines informations obligations obligatoires liées au recouvrait à la médiation. SI Les Douceurs Que vend la société Sont Sucrés (fils activité cohété à Vendre des Biscuits), L’Amende, Elle, est bien bien Salée: Plus de 6 millions d’Euros.
Victoires innombrables
Surtout, la dgccrf ne s’est pas Arrêtae là. Elle aussi enjoint la société d’Arrêter de Faire crore aux destinataires Qu’ils Sont les Gagnants d’UNE GROSSE SOMME D’ARENTENT À CONDIMIT Si Elle ne se remet pas dans le droit chimin d’ici 2 Mois, la dgccrf se Réeserve le droit de lui factoring une astreinte poteinde atteindre 10 000 € par jour de retard.
La Répression des Fraudeses semble Avoir Enfin Décidé de Frapper Fort pour Mettre Fin aux Agisements de Délices et Gourmandises Qui Ont Fait d’Innombrables Victhes. Depuis des Années en effet, des clients Français Dépensent des Fortunes en Biscuits et Autres Douceurs Dans le Seul Espoir de Toucher le Gain DONT ILS PENSENT, À TORT, ÊTRE À COUPS SAUR LES DESTINATAIRES. Reste à savoir si cette fois, la sanction sérum rééilation dissuasive.