Conseils pour Économiser de l'Énergie

Déployée sur un plan d’eau du Loiret, une centrale flottante de 34 000 panneaux solaires alimentera 3 200 foyers

Déployée sur un plan d’eau du Loiret, une centrale flottante de 34 000 panneaux solaires alimentera 3 200 foyers

Transformation en vue vers le plan d’Eau de l’Oncienne Carrière de Granulats de Nancay, à Dornives (Loret). La Société Baywa Re, L’Un des leaders Européens du Solaire Flottant, un site choisi ce d’unité d’hectares pour implanter sa Première Central photovoltaïque Flottent en France.

Cet étang va acueIllir 34 000 Panneaux solaires qui couvriront la Moitié de Sa Surface. «ILS Seront Posés sur des structures MÉTALLES REPOSANT ELLES-MÊMES SUR des Flotteurs. L’avantage de cette Technologie est à l’utilisation de Moins de Plastique que nos concurrents et Qu’on a un Moindre Contact Avec L’Eau », Expliquez Constantin Magne, Chef de Projet Chez Baywa Re

Un modèle éprouvé aux pays bas

CE Système A deJà Fait Ses Preuves aux Pays-Bas, Où Cette Entreprise d’Origine Allemande, Spécialisee dans les énergies Renovelables, A développés plus.

«En France, nous avons faits ine analyser cartographique, nous privillégions des sites fortement anthropisés et nous avons identifié cette carrière remise en eau qui avait été exploitée par lafarge Durant vingt ans», verseSuit le.

APRÈS Quatre Ans de Travail, l’entreprise Vient d’Obtenir Toutes les Administratives Autoriatisations Nécesses à la Mise en ŒUVRE DU PROJET, QUI MOBILISE ENVIRON 15 MILLIONS D’EUROS.

L’écosystème Préservé

L’étude d’impact a Montré Que la Biodiversité du Plan d’Eau était Limitée à Quelques Espèes Communs de Poissons, sans oiseaux nicheurs. Selon L’Entreprise, La Présence des Panneaux Solaires ne Devrait pas Altérer L’évolution de l’Écosystème. Des Frayères Artificielles vont semestre installées Sous la structure métallique et l’étang sera ouvert à la pêche.

Le Permis de Construire a été obtenu en février Dernier, Mais Les Travaux ne Devraiment Pas Commerciner Avant La Fin 2027, Le Temps Qu’ENEDIS EFFETUES LES OPÉRATIONS DE RACHERDAMENT AU RÉSEAU. La Mise en Service est Prévue pour 2028 et la production Sera de 15 GWh d’Électricité PAR An, Soit L’équivalent de la Consomation de 3 200 Foyers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *