Blog
Des cofondateurs d’Oculus lèvent 250 millions de dollars pour concurrencer les Ray-Ban Meta


Les lunettes connectées Ray-Ban Meta pourraient bientôt être concurrencées par deux cofondateurs d’Oculus (la société que Meta a rachetée en 2014 pour se lancer dans la réalité virtuelle). Comme nous l’avons précédemment évoqué, Brendan Iribe et Nate Mitchell, deux cofondateurs de cette société, dirigent désormais une nouvelle startup baptisée Sesame, qui travaille sur un nouvel assistant IA et sur une paire de lunettes connectées.
Et le projet avance. Cette semaine, Sésame lance enfin la version bêta de son application iOS. Celle-ci permet de tester l’assistant IA développé par l’entreprise. Mais, en plus de cela, l’entreprise annonce avoir levé 250 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B, avec Sequoia, Spark et d’autres investisseurs.
Un nouvel acteur sur le marché des lunettes
Pour le moment, on ne sait pas quand le matériel de Sésame sera lancé. Mais, en tout cas, celui-ci prépare son entrée sur un marché dont la demande est en pleine croissance. Pour rappel, Meta propose des lunettes connectées à une IA, et sans écran, depuis un moment. Au premier semestre 2025, les revenus générés par EssilorLuxottica (partenaire de Meta) grâce à ces lunettes connectées ont augmenté de 200 %.
Récemment, EssilorLuxottica a également annoncé une accélération de ses plans d’augmentation de capacité de production, afin de s’adapter à la demande. Sinon, Meta a récemment lancé ses premières lunettes connectées avec écran aux États-Unis. Et, en deux jours, le produit était en rupture de stock.
Pour le moment, Sésame ne partage que très peu d’informations sur ses futures lunettes connectées. Cependant, sur son site, l’entreprise indique qu’il s’agira de lunettes compactes, avec de l’audio de haute qualité, et qui permettra à l’IA d’observer l’environnement de l’utilisateur.
- Sesame est une société dont deux cofondateurs d’Oculus font partie des dirigeants
- Cette startup travaille sur un assistant IA et sur des lunettes connectées qui vont directement concurrencer les lunettes Ray-Ban Meta
- Sesame vient de lancer une version beta de son application, qui permet de tester les technologies de son assistant
- Celui-ci annonce aussi une levée de fonds de 250 millions de dollars
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.











