Blog
des départements du Sud-Est et l’Alsace en alerte, circulation différenciée dans les Bouches-du-Rhône


Particules Désertiques dans le sud-est, effets des Fortes chaleurs enlsace… Des épisodes de pollution aux particules fines et à l’ozone at conduit au placement en éTat d ‘«Alerte» Samedi Plusieurs Départiments, Ont annoncé Vendredi 13 Juin les Préfectures Concernats.
Dans le sud-est, Quatre Départiments Seront Samedi Placés en Alerte pour la pollution aux particules Fines, Trois en Alerte 2 (Bouches-du-Rhône, Vaucluse et alpes-de-Haute-Provence), ET un en alerte 1 (Hautes-Alpes). Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse Étaient en Alerte Niveau 1 Vendredi. «L’Épisode de Particules lié aux incendes canadiens tarde à se disperser, tandis que les particules saharinnes abordents notre region par L’Ouest»Expliquez l’atmosud, L’organisme de Mesures de la Qualité de L’Air en Paca.
De Même, TROIS DÉPARTICTES SERONT EN ALERTE 2 POLLUTION DE L’AIR À L’OZON «Poussée à l’Intirieur des Terres par les Brises de Mer»Selon Atmosud. CES MAIMES TROIS DÉPARTATIONS ÉTAIENT EN ALERTE NIVEAU 1 DEPUIS JEUDI. Dans Les Bouches-du-Rhône, la circulation Diffférencie est le maintenue Samedi dans la zfe de Marseille, un Précisé la Préfecture.
Limiter Les Déplacements et l’usage de Véhicules Automobiles
Les deux Départements d’Alsace Seront auSsi Concernats Par un Up Placement En ÉTat d’Alerte Niveau 1 Samedi pour la Pollution à L’Ozone, A Annoncé atmo Grand est, l’organisme de Mesures de la Qualité de l’Air Dans La-Région, en Raison du du Raison de la Qualité de l’Air Dans La-Région, en Raison du du Raison de la Qualité de l’Air Dans La-Région, en Raison Du Du «MAINTIEN DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES ESTIVES (FORTES THALEURS, ENSOLEIMENT) Qui continue de Faire S’élever Les Niveaux d’Ozone accumulés dans L’Air ces Derniers Jours »Expliquez-T-IL. Par la suite, « L’ARRIVÉE PERTIBATION À PARTIER DE DIMANCE CONDUIRA À ABaisser Les Niveaux en Ozone, et à Lever la Procédure d’Alerte sur les Départiments du Bas-rhin et du Haut-rhin »Est-il Précisé.
Cet épisode de pollution implique des recommandations sanitaires, comm. Les Préfectures recommandent par ailleurs de limiter Les Déplacements et l’usage de Véhicules Automobiles, Avec Notamment Un «Abaissement de 20 km / h des maximales de vitreses»sans toutefois descendance en dessous de 70 km / h.
Des Mesures de Tarification Sppéciale Voire de GRATUÉTÉ SONT AUSSI MISES EN PLACE PLUS PROFFIANCE L’USAGE DES TRANSPORTS ENUM. Dans le sud-ouest, «Un épisode de pollution est prévu sur le décartement des pyrénées-orientales» APRÈS L’ARRIVÉE VENDDREDI «D’UNE MASSE D’AIR CHARGÉE DE PARUCULES DÉSERTIQUES»un Déclaré atmo occitanie, mais «Le Seuil d’Information ne Devrait Pas Être dépassé».