Conseils pour Économiser de l'Énergie

Destinations françaises – Le train loin d’être toujours le moins cher ! – Action UFC-Que Choisir

Destinations françaises – Le train loin d’être toujours le moins cher ! – Action UFC-Que Choisir

Action ufc-que choisir

À L’approche des Grands DÉPARTS ESTIVAUX, L’UFC-QUE CHOISIR PUBLIE UNE ÉTUDE COMPARATIVE DES PRIX EN 48 LIASONS INTÉRIEURS ET LET TROIS MODES DE TRANSPORT: VOICE, TRAIN, ET AVION. Résultat: Si le Train s’imposer sur certains discours liaisons, en particulier depuis et vers Paris, L’Avion reste trop souvent favoris sur des axes mal desservis par le rail, et la voture off-souvent la solution la plus écononomique dès lors ous voyage en famille. Ainsi, Malgré les enternaux de l’environnement, les alternatives durables ne se sont pas enveloppées compétitives sur les fronts.

Le train: Compétitif sur les liaisons directes, en particulier depuis ou vers Paris

Le Train Montre Sa Force sur les trajets dirige, les liaisons notamment sont des radiales (au Départ ou à destination de Paris). PRÈS DE TROIS Quarts de Ces Dernières Sont Systématication plus Écononomiques en Train Qu’en Avion. Sur des lignes comme Paris-lyon ou Paris-Strest, les billets ferroviaires coûtent en moyenne respectivation 58 et 64% Moins chers selon nos pertiés. Sur 14 liaisons plus AviNageSUS en train, elles Sont Quasiment deux fois Mois chères que L’Avion: 56,80 € contre 106,50 € en moyenne par trajet et par passager.

L’Avion reste Imbattable sur certains liaisons transversales

SI LE TRAIN TIRE Son épingle du Jeu sur les axes dirige, L’AVION CONSERVE MALHEUREUTE UN NET Avantage sur de Nombreus Liaisons Transversales, Notamment Cellules Qui Nécessent Une Correspondance. Sur 11 liaisons Systématication AviNageSUSUS en Avion – Comme Bordeaux-Nice, Nantes-Strasbourg ou Biarritz-Lyon – L’Avion est en Moyenne 37% Moins Cher Que le Train, Avec Parfois Decarts DÉPASSANT 50 €. Cet Avantage s’expliquent par la Faiblesse de l’Offre Ferroviaire sur ces axes et L’absence d’Anse Politique Tarifaire adaptatione Côté Rail. À cela s’ajoute une meilleyure stabilité des prix dans le secteur aérien quelle que soit la distance. Résultat: Consommandons de Nombreux de Nombreux, L’Avion Reste la Seule Option éconation viable, en détection de son impact environnemental.

Quand la Famille Prend La Route, Le Rail Perd Le Match

Et la voix dans tout ça? Eh bien, à quatre, Elle Devient Un simultanée Sériiux: dans les tiers des liaisons étuiés, Elle s’avère Systématication Moins chère que le train ou L’AVION, AVEC DES ÉCARTS ATTEIGNANT EN MOYENNE 30% le train et 44% pour l’oncarts. CE Constat s’expliquent Naturgelement par l’Effet de mutualisation des coûts – carburant, Péages, amortissement – Entre Plusieurs Passagers, alors que les Prix des Billets de Train pour les adolescents Sont équitants à ceux des adultes. Sur des liaisons comme Toulouse-Rennes ou Biarritz-lyon, la voix se distingue comme le seule option Véritablement accessible pour une famille. De Nouveau, le Train est fortement concurrencé sur les liaisons transversales.

Des Mesures Nécessais vers RÉÉQUILIBRER LE CHOIX DU CANSOUMUR

Verser Que le train Devienne une vraie alternative accessible, L’UFC-Que CHOISIR FORULE PLUSIEUR RECHANDATIONS CLAIRES:

  • Développement Les Liaisons Ferroviaires dissent entre les villes de province;
  • Plafonner Les Prix des Billets de Train sur les trajet afin d’assurer un Avantage Systématique au Rail;
  • Étendre L’interdiction des Vols Interieurs lorsque le Train Offre une alternative de Moins de 4 Heures;
  • Étendre les réductions aux adolescents et simplificateurs les tarifs familiaux;
  • Renforcer Les Moyens de L’Autorité de Régulation des Transports dans Le Suivi des Pratiques Tarifaires des Transports en ferroviaires;
  • Réformer le «Billet de Congés Anneaux» vers le billet de train aller-rare-rythre et consommatrices et consommatrices accessibles accessibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *