Blog
En 2024, 146 défenseurs de la terre et de l’environnement ont été tués ou enlevés

«Chaque Numéro Porte Un nom, chaque nom raconte une histoire. »Rien Que sur l’None 2024, 146 Déenseurs de l’Environnement Ontéré Cités.
«Témoin Global A Documé 146 Meutres et disparitions à long terme de décenseurs des terres et de l’environnement en 2024», Indique l’ong dans le rapport. Cela correspond à «Environ Trois Personnes (…) TUEES OU DISPARUES CHAQUE SEMAINE TOT AU LONG DE L’ANNÉE».
Ce Chiffre est en recul par rapport à 2023 (196 Cas) Mais «Cela n’indique pas que la situation des défensenurs s’ameliore», pointe l’ong, alors que le nombre de cas est sous-estimé dans les plansieurs. des meurtres et les activités militantes des victoires.
«L’Exploitation Forestière, L’Agroalimentaire et les Grands Puissances Économiques, Souvent liés au pouvoir politique, Sont également à L’Origine de Ces meurtres», A Dénoncé Laura Furones, L’AUTEURALE DU RAPPORT LORS DE SA PRÉSENTATION. «Projets de Construction de routes, infrastructures, braconnage, Énergie Hydroélectrique. Toutes CES PUISSANCES, TANT FATUELLES Qu’ÉCONONES, SONT À L’ORIGINE DE CES ATTAQUES », AT-IL DÉCLARÉ LORS DE LA PRÉSENTATION DU RAPPORT.
La Colombie, paie le plus meurtrier
L’Amérique latine concentre 82% de ces disparitions ou décès. La Colombie Reste le Pays le Plus Meurtrier pour les activistes écologues, AVEC 48 Assassinats Recenses L’An Dernier, Après 79 en 2023. Dix-Neuf de Ces Victhes Appartenieient à Des des Communautés Indigènes et 20 Autres ÉTAIENT DESSANSANS.
«De Nombreux Peuples Autochtones, Communautés Paysannes et Afrodescendants Vivant en Colombie Craintent de Dénoncer Les Dégâts Environnementaux Infliges Par les Industries Extracteurs, en Particulier les defenseurs Opérant à proximité de groupe
La Colombie, en Proie à plus.
Depuis 2012, Année Où Global Témoin A Commencé à Surveiller La Situation, 2 253 Meutres et Discaritions de Défenseurs des Droits Humanes sur Eu LieU, ne pas 72% en amérique latine.










