Blog
En Espagne, la région de Valence en alerte rouge pour de fortes pluies ; l’agence météorologique évoque un « danger extraordinaire »

La Région de Valence, dans l’est de l’Espagne, A été placée en alerte rouge pour de Fortes Pluies, une annoncé, dimanche 28 septembre, l’agence Météorologique qui a rencontré en garde contes un «Danger extraordinaire» et redoute des inondations, onze Mois aptrès celles du 29 octobre 2024 qui avaitant Fait 235 Morts.
«Danger extraordinaire dans les provinces de Tarragone, Castellón et valence pour l’APRÈS-MIDI ET LA SOIRÉE DE DIMANCHE 28 Septembre, Ainsi que Lundi»une alerté l’agence MÉTÉOROLOGIQUE Nationale Aemet sur le RÉSAIA «Inondements et Crues Soudaines des Cours d’Eau».
Le Premier ministre Ministre Espagnol, Pedro Sanchez, un Lui-Même Appelé à la Plus Grande Vigilance sur le Même Réseau, invitant La Population à Suivre Les Congseils de la Protection Civile et des services d’urgence. Les écoles et collèges Reserront Fermés dans la ville de Valence Lundi, A Annoncé de Son Côté la Mairie, Qui a Également décrété la Ferméture des Bibliothèques Municipales, Parcs, Jardins, Mardes et Cimetières pour la trame.
Colère des Sinistrés
En milieu d’Après-Midi, les habitants de la Côte a-tas reçu un message d’Alerte Demante «Vigilance Maximale au vu des alertes MÉTÉO, DONT LE DÉBUT EST PRÉVU À PARTIER DE 20 HEURES LE 28/09/25 (DIMANCE) sur le littoral Nord de Castellón et à 4 Heures du Matin le 29/09/25 (Lundi) sur le littoral de valence »Précisent Les Services d’Urgence.
Les inondiations d’octobre 2024 avaitient été provoques par des pluies extrêment abondance, consolince d’Une goutte froide – dépression isolée Climate et L’IMPORTANTE URBANIATION DES ZONES TOUCHES.
La Catastrophe Avait Suscité la Colère des Sinistrés, Qui avait Critique la Gestion de L’Alerte et des Secours, Sur-Fond de Polémie Entre le Gouvernational Central de Gauche et les Autorites Régionales de Droite sur les compasces des uns et autorises Dans Dans Dans. Depuis, des manifestations Réunissente réguliament des habitants qui reprochent à l’Exécutif Régional de ne pas les avoir prévenus suffisamment à l’avance du danger des pluies torrentes.











