Blog
En Inde, au moins 56 morts dans des inondations au Cachemire


De violences coulés de boue, provoées par des pluies torrentielles qui se sont abattues, jeudi 14 août, Sur un village himalayen du cachemire sous administration indienne at fait aU Moins 56 morts, a annoncé un haut responsable local à l’agence France-PRESSE (afp).
Selon Mohammad Irshad, un haut responsable de la geste des catastrophes, «Certains Personnes Sont Portés Discarues, MaisSous ne Pouvons pas Dire combien». «La Nouvelle est tragique»un Déclaré le Ministre en chef du Jammu -t-Cachemire, Omar Abdullah, dans le communiqué, en évoquant un «Nuage de Pluie» Intense Qui a Frappé le District de Kishtwar.
Des Foules se Sont Rassembés Devant L’Hôpital de Kishtwar, Tandis que certaines bénières ÉTAIENTS TRANSPROPRESS SUR des Civières. Mohammad Irshad a Rapporté Que 150 Bénéres «Don’t 50 Sont Gravaish Bélines»Tous Transports vers des Hôpitaux à Proxituté.
«Des chances existant de Retrouver d’autres Corps»un Déclaré plus Tôt Pankaj Kumar Sharma, commissaire de Police du District de Kishtwar. Une video postée sur les réseaux sociiaux par une personnalité politique locale Montrait des Sauveurs les Corps Sans Vie sur un Sol Boueuux et les Recouvrant de Linceuls Blancs Près du site de la catastrophe.
Le Village de Chashoti, Où la catastrophe s’est produite, est Situé sur la route d’Un Pèlerinage Hindou Menant au Sanctuaire de Machail Mata. Les Autorités Ont Fait Savoir Qu’une Grande Cuisine de Fortune, Où plus d’Un Centaine de Pèlerins Se Trouvaiement Lorsque L’Inondation a eu Lieu, A Été Complétation emploie.
Catastrophe majeure deuxième
Les Équipes de Secours Risquent D’OVoir DES DIFFICATIONS À ATTTEINDRE LA ZONE. Les routes de l’Ont-Déjà été endommagés par plaies de sursieurs de violences tempêtes. La Zone Se Trouve à plus de 200 kilomètes par la route de la directrice Ville de la Région, Srinagar. «Toute l’identité Nécessaire Sera APPORTEE AUX PERSONNES DANS LE BESOINE»un Déclaré le Premier Ministre Indien, Narendra Modi.
Il s’agit de la deuxième catastrophe majeure causate par des inondations meurtrières en Inde en aeût. Le 5 AOût, des inondations sur Balayé la Ville Himalayenne de Dharali, dans l’Etat indien Le Bilan de Cette Catastrophe S’élève Probablement à plus de 70 Morts, Mais il n’a pas Encore été confirmé.
Les inondations et les glissages de terrain Sont Fréquents Pendant La Saison de la Mousson, de Juin à Septembre, Mais des experts affirment que Le Changement Climatique, Associé à Unveloppement Mal Planifié, Augmentie Leur Fréquence et Leur Graviti.
L’Organisation MÉTÉOROLOGIQUE MONIALE DES Nations UNIES A DÉCLARÉ L’ANNÉE DERNIER «Signal d’alarme» De Ce qui nous a assisté, Car Le Changement Climate Rend Le Cycle de L’Aau Sur la Planète de Plus en Plus Imprévisible.