Conseils pour Économiser de l'Énergie

évitez les pannes en nettoyant ce recoin

évitez les pannes en nettoyant ce recoin


évitez les pannes en nettoyant ce recoin

Votre machine à laver pourrait vous causer bien des soucis si vous continuez à négliger ce recoin, que presque tout le monde oublie…

Un entretien mensuel de ce petit recoin de la machine à laver suffirait à éviter pannes, odeurs et dysfonctionnements. Mais alors, pourquoi ce simple geste est-il encore absent de la routine ménage de milliers de foyers ?

Ce que la machine à laver accumule en silence

Comme le rappelle le Huffington Postderrière son autonomie apparente, la machine à laver garde en mémoire chaque cycle. Ainsi, résidus qui collent, humidité persistante et lessive mal rincée s”accumulent. À force, ces dépôts perturber l’évacuation, altèrent le lavage et
fatiguer certaines pièces internes.

Les les premiers signes arrivent souvent sans prévention. On peut entendre un bruit inhabituel, constater que son linge envoyé moins bon que d’habitude ou encore qu’il est moins bien nettoyé. D’ailleurs, savez-vous où se logent ces petits éléments précédemment cités ? Dans le joint en caoutchouc de la porteévidemment !

Quand la machine à laver vieillit plus vite que prévu

L’expert Brian Shaunfield, cité par le média Ordinateur aujourd’huirappelle que le joint retient parfaitement l’humidité et devient un point de rassemblement idéal pour les résidus persistants. En effet, ce recoin encrassé fini par provoquer des odeurs tenaces et une usure prématurée, même sur des machines relativement récentes.

Les spécialistes estiment qu’un appareil bien entretenu peut fonctionner entre sept et onze ans. Pourtant, dans de nombreux foyers, cette durée diminue radicalement à cause du manque de nettoyage. Et non, les cycles haute température ne suffisent pas, car ils n’éliminent ni les résidus incrustés ni l’humidité. logée dans les zones pliées du joint. À terme, cela fragilise les composants et réduit l’efficacité globale du lavage.

Comment nettoyer correctement le joint de la machine à laver ?

Heureusement, il est assez simple de nettoyer ce recoin. Les techniciens recommandent de procéder à un lavage une fois par mois, ou tous les quarante cycles. Pour cela, munissez-vous d’un chiffon imbibé d’eau tiède et de vinaigre blanc, et d’une petite brossette.

Passez une première fois le chiffon imbibé sous le joint, puis
frottez délicatement avec la brossette afin de retirer tous les résidus. Rincez avec un chiffon propre, également trempé dans l’eau tiède, et répétez l’opération si nécessaire. En incluant ce petit entretien dans
votre routine ménagevotre machine à laver n’est pas prête à rendre l’âme !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *