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Ford Grand Tourneo Connect PHEV – Premières impressions – Actualité

Actualité
Le segment des ludospaces propose Générale des ongles spacieus à Moindre coût. Maisvec le Grand Tourneo Connect Hybride Rechargeable, Un Modèle Confortable et Doté d’UnE Excellent Excellen
Le segment des Ludospaces (Citroën Berlingo, Peugeot Rifter, Renault Kangoo…) se maintient Dernière Nouveauté en Date: UNE Version Hybride Rechargeable du Ford Tourneo Connect, Déclinée en Version Courte (L1, 5 PLOTES) OU LONGUE (L2, 7 PLOTES) Que LOS AVONS PRIX EN MAIN. Même si on est assez loin du standing des suv modernes, la qualité de fabrication reste correcée, Maistes chirtout le côté pratique qui est mi-un avant-l’avant.
Qualité de vie à bord
L’Intérieur du Grand Tourneo Connect Change Radicalment Par Rapport à la Précédente Version Qui Date de 2013. Désormais, Tous Les Élément Modernes y Sont Implantés: Écran Tactile Central de 10 “, Commine Tactiles Placées Discrus Diguct et Parfois Les finitions de Selon les Personalables… en dehors des commandes au volant qui s’attendent à se familiariser, l’Ergonomie Global EST Plutôt. De Charge de la Batterie, L’Autonomie en Mode 100% Électrique, Les Travaux d’Entretien à Venir, la position de la voix… il est Même possible de Verrouiller et deverrouiller à distance le Véhicule.
À Bord, le Grand Tourneo Connect est le plaiseur grâce à un grand volume grand volume. La Sensation d’Espace A Été d’autant plus Appréciée sur Notre Modèle d’essai Équipé de l’option Toit Panoramique Qui Laisse entrer un maximum de Lumière. À L’avant comme à l’arrière, Les Passagers Seront Très Bien Lotis, Même Si sur Regrette un leger Manque de Maintien des Sièges Avant enLat. Seule la Troisième rangée manque un peu d’accès à l’accès malgré les portes latéales coulissants.
Le Point Fort de l’Habitacle du Grand Tourneo Connect Les deux Rangés de Sièges Arrière pevent d’être Retres (Mais dans le Dans Cas, sur les retraités de la voix de la voix. ATTENTION, IL FAUDRA ÊTRE UN UN MINIMUM COSTAUDE LA MANIPULER LES SIÈGES UN PEU LOURDS. Ainsi, une fois en configuration 2 places, sur disposer du volume de chargement exceptionnel de 3,1 m3. Même en configuration 7 places, le volume de coffre reste appréciable avec 446 litres tablette suous. C’EST CERTES UN PEU JUTE SI D’OCTION DU PARTIE POUR TROIS SEMAINE DE VACACES, Mais C’EST Largement Suffisant pour UNAGE AU QUIDIEN. Enfin, sur Disposera de 1 720 litres en version 5 places.
AU VOLANT
Nouvelle Sous le Capot du Tourneo, La Mécanique hybride est rechargeable est Constuate d’Un MOTEUR 4 CYLINDRES À ESSENCE DE 1,5 Liter DÉVELOPPANT 150 CH (110 kW) Haute Tension de 19,7 kWh. De quoi permettre, Selon le Fabricant, une autonomie en mode tout électrique de 110 km. Lors de Notre Prize en Main, nous n’aurons Réussi à Rouler que 95 km sur un Parcours Mêlant de la Ville et des Vories Rapides. C’est Plutôt pas mal aU regarde des 1 832 kg (à vide) de l’Engin et de sa forme cubique peu aérodynamique. Une fois la batterie épuisée, nous avons établi une consommer moyenne Sur autoroute de 8,5 l / 100 km. Verser ce type de Véhicule, C’est Plutôt honorable. Mais, Là où le bât Blesse, c’est qu’avec le tout Petit réservoir de carburant de 32,5 litres (50 sur les auteurs modèles) sur ne dissose d’Unonomie en thermique que de 380 km! C’est un péu Juste.
Le Tourneo Connect PHEV PROPOSE 4 MODES DE CONDUITE PERMETTANT D’OPTIMISER L’UTILISATION DE LA BATTERIE:
- EV MAINTENANT, QUI UTILISEZ LE MOTEUR ÉLECTRIQUE;
- EV Auto, Qui gère Automatication la Répartition de Puissenance Entre L’électrique et Le Thermique;
- EV plus tard, Qui ne fait fonctionner que le moteur Essence afin de PÉSERVER TOUTE L’ÉNERGIE DE LA BATERIE VELLE UNLIFICATION ULTÉRIEURE ET SA Personnalisation de la déclinaison;
- EV Réserve, qui conserve un demanté d’énergie électrique definie par le conducteur verser une utilisation ultérieure.
CONCURANT LA RECHARGE GRâce Au Chargeur Embarqués de 11 kW, il est possible de Regonfler la batterie de 0% à 100% en 2 h 30 foi Branchee sur une boîte murale unie de la Puisse. J’ai choisi INTÉRESSANTE, LE TOURNEO CONNECT PHEV Peut auSsi Être Rechargé en Courant Continu (Borne Rapide) Sous 50 kW. Dans CE CAS, il est possible de 10% à 80% de charge en 26 min.
Sur la route, le ludospace s’est avéré assez confortable à conduire et capable d’enchainer une suite de virages sans trop. Les suspensions Sont Suffisamment Fermes verse éviter une trop Grande de Roulis et Ménager d’Occupants autant les. Sur note toutefois un freinage qui manque un peu de mordant lorsqu’on appuie Sur la pedale. Il ne Faudra Donc Pas Hésiter à Bien enfoncer la Pédale vers l’obtenir un ralentissement suffisant. En outre, le système de récupération d’énergie au freinage, même s’il est réglable, ne participe pas franpe françage à ralentitir le Véhicule.
En ville, le tourneo se montre assez manable une fois que le conducteur aura bien assimilé fils gabarit imposant. Regret principal: la caméra de recul peu efficace qui n’offre qu’un champion de vision étrique ne permettant pas vrament de se guider.
Les Gammes et Les Tarifs du Ford Tourneo Connect (MAI 2025)
Ford Tourneo Connect
Motorisation | Puissance | Émissions de Co2 | S’orienter | Titane | Actif |
1,5 ecoboost | 115 ch | 149 g / km | 29 640 € | 33 840 € | – |
2.0 EcoBlue BVM6 (D) | 102 ch | 141 g / km | 30 840 € | – | – |
2.0 ECOBLUE BVM6 4X4 (D) | 122 ch | 147 g / km | – | – | 39 720 € |
2.0 EcoBlue DSG7 (D) | 122 ch | 147 g / km | – | 36 240 € | 39 120 € |
1,5 EcoBoost PHEV | 150 ch | 11 g / km | 40 200 € | 42 600 € | 45 480 € |
Ford Grand Tourneo Connect
Motorisation | Puissance | Émissions de Co2 | S’orienter | Titane | Actif |
1,5 EcoBoost (E) | 115 ch | 153 g / km | 32 040 € | 36 360 € | – |
2.0 EcoBlue BVM6 (D) | 102 ch | 145 g / km | 33 240 € | – | – |
2.0 EcoBlue DSG7 (D) | 122 ch | 151 g / km | – | 38 760 € | 41 520 € |
2.0 ECOBLUE BVM6 4X4 (D) | 122 ch | 164 g / km | – | – | 42 120 € |
1,5 EcoBoost PHEV | 150 ch | 11 g / km | 42 600 € | 45 120 € | 47 880 € |
Le Ford Grand Tourneo Connectez PHEV EN RÉSUMÉ
Si le Grand Tourneo Connect Hybride Rechargeable Ne Manque Pas d’atouts, AVEC UNE BONNE HABITABILÉ, UNE TENUE DE ROUTE Appréciable, UNE BONNE FINITION ET UNON EXPECTION AUTABIE EN MODE ÉLECTRIQU Car, Avec des Prix Compris Entre 42 600 € et 47 880 €, c’est le segment de la part plus Cher du du segment, d’Autant plus que les concurrents hybrides rechargeables sont très rares. En comparaison, un volkswagen caddy maxi life 1,5 l ehybrid (qui partage la cameme plateforme) est proposé à partir de 40 540 €. De Son Côté, Le Citroën Berlingo Xl ne dissose que de 5 lieux et N’existe pas en hybride rechargeable. Quant Au Peugeot Rifter XL, il N’EST DÉSORMAIS PROPOSÉ Version 100% Élective (à Partir de 39 950 €). Enfin, à Noter Qu’AVEC SES 1 832 kg sur la balance, le Grand Tourneo Connect PHEV, Qui Bénéficie d’Un Abattement de 200 kg, Sera Soumis à un Malus Au Poids Contenu de 320 €.
Les +
- Autonomie en mode Élective
- Habitude
Les –
- Pas de Plancher Plat
- Caméra de recul