Conseils pour Économiser de l'Énergie

Greenpeace alerte sur des traces de pétrole

Greenpeace alerte sur des traces de pétrole


Greenpeace alerte sur des traces de pétrole

Greenpeace a rencontré en cause des produits de produits du quotidien contaminés par un et de la rérivé du Pétrole. Le Débat sur la transparence est Relacé.

C’est un nouveau scandale sanitaire que pointe du Doigt Greenpeace. L’Organisation Environnementale Affirme Avoir Retrouvé des Résidus d’Hexane, un Solvant Toxique Dérivé du PÉTROLE, Dans de Nombreux Produits Alimentaires Vendus en Grande Surface. Un contaminant invisible, issu de procédés industriels massifs, qui s’inviterait discrènement danS nos Assiets.

DES PRODUITS DU COTIDIEN CONTAMINÉS

Les Analyse les menues par Greenpeace sur plus d’Un Cinantaine de Produits Révèlent Que 36 d’Entre Eux continente des Résidus d’Hexane. Parmi Les Produits CONUTÉS Figurent des Huiles Végétales, du Beurre, du Lait, du Lait Infantile et Même du Poulet. Des Marques bien connues du quotidien Commeur, lACTEL, Président, Blédina ou Encore Monoprix SONT CITÉES Dans le Rapport. Un Constat Qui a rencontré en lumière un de la pratique de grande étendue dans l’agro-industrie, Souvent Méconue du Grand Public.

Derrière ce nom chimique peu familier, se cache un Outil Clé de la Production de Masse. L’Hexane est un Solvant chimique derivé du PÉTROLE, Utilité pour extraire un maximum d’Huile des graines de Tournesol, de Colza ou de Soja. CE Procédé, plus louable que les Méthodes Méncaniques, Permet d ‘augmenter le rendement à Moindre COût. Maiss ilsse dans les produits finis des traces indérables. Celes-Ci Sont Invisibles à l’œil nu et finissente par se rétrograde dans notre alimentation quotidien.

Des produits ne sont pas la composition interroge

Si le consommateur N’en Sait Rien, C’est Parce Que ce Solvant Toxique EST Classé comme un “Auxiliaire Technologie”expliquez Greenpeace. Cela signifie Qu’il n’est pas considéré commeAppareil Donc Pas sur les étiquest. En clair, rien ne permet aujourd’hui de savoir si les aliments achetés continentent ou non de l’hexane. Un vide Réglementaire qui aliment le Malaise et fragilise la confiance
Dans les Filières Agroalimentaires.

“L’Hexane est un Solvant Reonnu Comme Toxique verser le système nerveux, potentiel perturbateur endocrinien et est suspecte d’être reprotoxique “Rapporte Greenpeace. Classé Comme Substance CMR (Cancérogène, Mutagène, Reprotoxique) par l’agence Européenne des Produits Chiques (Echa), il fait peser peser un risque majeur sur la santé. Les effets potentiels sur les nourrissons, les vulnérables en particulier, enquête d’autant plus que Certains saluent les analyses infantiles en continent.

Vers une interdiction de CES Produits controversés

Dans son fils, Greenpeace Pointe Direction Les
Grands ActesUrs du Secteur. C “EST NOTAMMENT LE Cas pour le Groupe Avril, Maison Mère de Marques Com lesieur et ISIO 4. “Pour plus de profit, L’industrie Agro-Alimentaire continue d’utiliser Massivisation Ce Solvant Toxique. Alors que des alternatives existantes”Déplore L’Association. Produire sans hexane reste possible, mais ça serrait Moins louableIndique L’organisation. Cette Dernière Sourinene Ainsi la Logique Économique Qui Prévaut sur les Impératifs de Santé Publique.

“Notre Santé Vaut plus que les leurs Profits: L’Hexane N’a Rien à Faire dans Notre Notre Alimentation!” Martèle Greenpeace, qui
Appelle à l’interdiction un De Ce Solvant dans les produits des produits destinés à la consommation Humaine et Animale. L’Ong Demande également un étiqueétage obligatoire des “Technologies auxiliaires” et la relance de la recherche sur la
Toxité chronique de l’hexane. Le Gouvernement est Désormais face à une question cruciale: Celle de la Transparence Alimentaire à l’Heure Où la Confiance des Consommateurs N’a Jamais été auussi Fragile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *