Blog
Grève du 26 septembre, quels fruits et légumes pourraient disparaître ?


Alors que le syndicat des agriculteurs Appelle à une mobilisation ce vendedi, L’Ombre de Rayons vides plan sur nos marques et superMarchés. Voice ce passeur de réélémination de la pourraits.
La grue agricole annoncée pour le 26 septembre 2025 Suscite une inquietude: si les les agriculteurs se mobilisesent dans le tout le pays, Les Rayons de Fruits et Légumes risquent-ils d’être Moins Garnis? Qui mène CE MOUVEMENT? Pourquoi Maintenant? ET dans les conditions des couches les Rayons Frais pour la pourvai-outre touches, ou non? Sur Tente d’y voir plus Clair.
Pourquoi Les Agriculteurs Appellent à la Grève le 26 septembre
Le Ton Monte dans les Campagnes. Le 26 septembreLes Tracteurs s’approuvent à Ressortir pour une nuvelle mobilisation nationale à l’appel de la FNSEAprincipal Syndicat Agricole Français. L’objectif? Dénoncer un Accord Jugé Néfast: Le Traité de Libre-échange Entre L ‘Union Européenne et les paie du Mercosur (Argentin, Brésil, Uruguay, Paraguay et Bolivie). Un texte qui prévoit un Baisse Massive des Droits de Douane verser Les Produits Agricoles Sud-Américains, Mais Qui, Selon Les Agriculteurs, Menace Direction LA Souveraineté Alimentaire Française. En toile de fond, une inquietude: celle de voil Produits importés – Moins Chers, Mais Pas Soumis aux Mêmes Normes SansAraires ou Environmentales – Inonder Le Marché Français.
«Le Mercosur, les taxes imposées par Donald Trump et le flot des importations internationales qui ne respectent pas les normes qui sont les nôtres», voilà ce que du dénonce frontalment Arnaud Rousseau, Président de la Fnsea, Dans l’interview dans Journal du Dimanche. En guise de riposte, la fnsea prevoit une SÉRIE D’ACTIONS UN PEU PARTOUT EN FRANCE, SANS RESURIR À DES BLOCAGES MASSIFS: Plutôt des descente dans les supermarchés, des Rencontres avec Les Élus, ou Encore des Symboliques d’opérations Comme la station de tractus Devant L’Assemblée nationale.
CE que l’on sur les perturbations des perturbations assiste à CE Week-de-fin
Pas de Panique Général Annoncée, Tensions de Mais Quelques à Prévir, en particulier Produits Frais. Comme les experts de l’âme les logistiques du secteur interrogées par Info TF1 ou FraîcheurLe Système de Distribution Français Fonctionne Avec des MARGES DE MANEUVRE LIMÉESNotamment vers les fruits et lugumes. D’Un Côté, Les circuits Sont Rodés : Les Livraisons se font la font au quotidien, les stocks de Sécurit existant et les enseignes adaptateur Savent leurs Flux en Cas d’Aléas. Un ouvridi de grue de l’ONU, Concentré sur des actions locales, passant pour le pass inaperçu presque Dans Les Rayons.
Mais de l’autre, les Fruits et Légumes Sont Périssableset la Moindre Perturbation Logistique – Un rond-point Bloché, un Marché de Gros Ralenti – Peut Rapidation Impacter la Disponibilité. Lors D’UN Blocage Précédent en septembre 2024, Fraîcheur Rapportait Déjà des difficultés d’approvisionnement Marché de Rungispoint Névralgique pour le tout l’île-de-France. S’ajoute à cela la vulnérabilité des products importés. Ceux qui vienne de loin, Souvent par camions ou cargos – les melons, avocats, mangues ou mangues – sont bien plus sensibles aux embouteaux ou aux blocs aux Portuaires. À L’inverse, Les Produits Locaux, Eux, Devraiment Mieux Résister.
Les Rayons Seront-Ils Vramiment vides?
Alors, Faut-il Se Précipiter sur les Tomates ce Jeudi Soir? Pas Nécesairement. La FNSEA INSTISTE: CETTE JOURNEE NE VISE PAS À BLOQUER LE PAYS, Mais à Mais Frapper Les Esprits. Les actions Devraiment Rester cibliesModules Selon Les Départements. Difficile Donc d’imaginateur un effondation brutal de l’approvisation.
En Revanche, Selon Les Zones Géographicques et le Degré de Mobilisation Locale, Certains rayons pour raies soiSurtout en fin de Journée ou dans les zones rurales. En cause: L’UNE DES SEULES Actions Déjà confirmés à l’Échelle nationale par la fnsea cohérente à Mener des Descetes dans les supermarchés verser retraiteur temporaire des rayons les produits importés jugées non conformes Aux Normes Françaises. Les œufs ukrainiensVendus à bas Prix Mais produit dans les conditions des conditions de Sanitaires Selon le cnpo (comité national pour la promotion de l’œuf), figurent Parmi les Principales cibles. D’autres Produits Vénus d’Amérique du Sud, Certains de Notamment fruits ou viandePourraiment Également Être visé Dans ces operations coup de poing.











