Blog
Guerre commerciale – Qui va en payer le prix ? – Enquête
Enquêter
par Aurélie Fardeau

© Stéphane Trapier
Début Avril, Donald Trump A Annoncé Une vague inédite de drots de Douane s’applictant aux partenaires commerciaux des états-unis. Derrière Ce Virage Protectionniste, C’est Toute L’ÉCOMIE MONDIALE QUI est Touchee. Les paie les préoccupations, Notamment Ceux de l’union Europeenne, Don’t La France, Cherchent La Parade. Décryptage d’uni Bras de Fer aux Conséquences bien les réelles.
Le 2 Avril Dernier, le Président Américain Marquait Lesprits Lors d’Un Discours sur la politique commerciale des états-unis. Date de ceinture, désormais du désormais «Day de libération» – voiture «C’est le Jour de la Libération en Amérique»Selon Donald Trump -, A Remis en Cause L’Organisation du Commerce Mondial. Ce Jour-leL, le Locate de la Maison-Blanche A Annoncé L’Instauration de Droits de Douane Prohibitifs. CES TAXES, QUI S’APPLIQUENT SUR LES IMPORTATIONS AMÉRICAINES DE BIENS EN PROVENANCE DE L’ÉTRANGER, RENCHÉRISSENT LE COût de ces produits et en le réduisent Donc L’attraitvité.
Le Projet, Tel Qu’il A Été Présenté, Inclut Un Droit de Douane Plancher de 10% sur les importations – à l’Exception de Celes Provenant du Canada et du du Mexique, Qui Souill-Un Tratement Spécique -, et des majeur Personnalisees vers les payes Jugés Agressifs Agressifs. La Chine Compte Parmi Les Plus Concernats, AVEC UNE SURTAXE DE 34% QUI S’ADDIDITIONNE AUX 20% DE DROITS DE DOUANE DÉJER EN PLACE,











