Blog
Incendie dans l’Aude : le feu est fixé mais le combat continue pour 2000 pompiers, aidés par une météo favorable

Leur Combat Contre les Flammes n’est pas Encore Termié, Mais il Avance. Jeudi Soir, Les Pompiers Ont Réussi à Fixer L’Indentie GÉANT DANS L’AUDE, MAIS IL VA FALLOIR ENCORE FORESEIRURS LORS POUR L’ÉTÉRIE.
CE Feu, le plus Depuis au Moins 50 ANS sur le pourtour Méditerranée Français, un Parcouru 17 000 Ha de Végétation en un Peu plus de 48 Heures et coûté la Vie à une personne. Voici le Point sur la situation ce vendedi Matin.
Le Périmère Délimité
CE Vendredi Matin, Le Sous-Préfet de Narbonne, Rémi Recio, A Confrance Sur France info Que l’Entendie Était Fixé danans Un Périmère de 16 000 ha, à l’intérieur duquel il reste «des points chauds et zones de réactivation possible».
C’est le Résultat de «la lutte menise depuis le debut», se sont félicités les pompiers de l’aude. «C’ÉTait un Travail Classique Mais d’ampleur UNEUR extraordinaire».
Le Préfet de L’Aude, Christian Pouget, A Par Ailleurs Affirmé Que l’EnCendie ne Serrait Pas «Déclaré éteint Avant Plusieurs Travail». Mais ce vendredi, Les Pompiers peuvent compter sur une météo plus favorable, avec «un affaiblisse du ventilateur» et inhumité qui remonte, selon le rémi recio. CE Matin, Un Crachin «Bienvenu» Tombait Même Sur le Département.
Les Bombardiers D’Eau Dépenseurs de la MÉTÉO
L’objectif de ce vendedi est de parvenir à maître le feU, un assuré le suous-préfet de narbonne sur la France info. Pour Ce Faire, «la mobilisation des sapeurs-pompiers restera Intense sur le terrain danans les jours à Venir», Selon la Préfecture.
Plus de 2 000 soldats du feu resent ainssi mobilisés, de même que plus de 200 gendarmes, appuyés par un dispositif aérien. Dans la nuit de Jeudi à ce vendedi, «un gros Millier de Pompiers était Encore actif pour rédure les poches de points chauds», un décrit rémi recio.
Dans Les Airs, le Ballet des Avions Bombardiers d’Eau Devait Reprendre à Partir de 8 Heures, Mais ils n’avaient toujours Pas PU Pu Décoller à la mi-journale à cause de la Météo, un Fait Savoir Le Loununant Colonel Favre, Chef de Sexeur Pompier, sur-colonel. Les Engins ViendRont à Nouveau en Renfort des Pompiers aU Sol Lorsque le Soleil Sera de Retour, si leur Intervention est Encore Nécessaire, AT-IL PRÉCISÉ.
Les Moyens Devront Être «recalibrés» car «le plafond nuageux est Assez Bas, Donc il Faut deterner Les Engins Qui peuvent Voler en Tote Sécurit», Avait Prévenu tôt de Vendredi le Sous-préfet de Narbonne.
Les restrictions de circulation toujouts en place
La Préfecture un interdit l’accès aux massifs forestiers audois jusqu’à dimanche inclus. Verser Elle, «Les Axes Fermés à la circulation reposent pour l’essentiel non reonnus et donc potentielment rappel dangereux, notamment du fait de la presence de câbles électrices sur les routes».
Dans ce Contexte, «Les Personnes Sinistrés, Sauf Autorisation des Autorites Localies Sur Place, Ne peuvent Pas Encore Regagner Leur Domile». Selon le Préfet de L’Aude, Christian Pouget, Quelque 2 000 Personnes Évacués N’avaient Pas Encore Pu Renvrer Chez Elles. JEUDI, Plusieurs Centaines d’Entre Elles Elles sur Encore Été Accueillies dans Les Salles Polyvalentis Mises à Disposition par les communes.
Vendredi Matin, 1 300 FOYERS ÉTAIENT ENCORE PRIVÉS D’ÉLECTRICTRICÉ, A «AU plus Fort de la Crise, 5 000 Foyers Ont été privés d’Électricité», Précis la Préfecture Qui recommande d’Anuler tous les événements publiques et privé Prévus ce week-end.
Un Mort, 18 Bénéres
Parties Mardi APRÈS-MIDI DE LA COMMUNE DE RIBAUTE, À UNE QUARANTAINE DE KILOMESTRES DE NARBONNE ET DE CARCASSONNE, Les Flammes ONT PARCOURU 17 000 HA DE PINÈDE ET DE GARRIGUE, DONT 13 000 Brûles, Selon la Sécuté Civile. Le Préfet a évalué «de 800 à 900 hectares» les vignobles perdus.
Le Sinistre GÉANT A DÉTRUIT OU ENDOMMAGÉ 36 HABITATIONS ET BRUELÉ 54 VÉHICULES, SELON LE BILAN PROvisoire de la Préfecture. Il a auSsi Fait un Mort – unme féminin de 65 ans Retrouvée Morte à Son Domile Mercredi, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse – ET 18 SÉLÉSÉS.
C’est le Pire Incendie Depuis au Moins 50 Ans sur le pourtour Méditerranéen Français, Selon Une Base de Donnés Gouvernementale Répertoriant Les Feuaux de Forêt Depuis 1973.
L’Origine Localisee, Mais Encore Inconnue
D’APRÈS Les ministres des Éléments de l’Enquête, L’Intendie A Demarré à Ribaute, sur le Bord d’Un, Selon la Gendarmerie. Le Parquet de Carcassonne A Indiqué à L’Afp ne Pas Connautre Encore Son Origine.











