Conseils pour Économiser de l'Énergie

Incendies au Portugal : près de 2 700 pompiers mobilisés sur plusieurs fronts, les chaleurs pourraient aggraver la situation

Incendies au Portugal : près de 2 700 pompiers mobilisés sur plusieurs fronts, les chaleurs pourraient aggraver la situation

Les Feuaux de Forêt Gagnant du Terrain au Portugal. Près de 2 700 Pompiers Sont Mobilisés Mardi dans le Nord et le Center du Pays pour Tenter de Contenir INCENDIES, ATTISÉS PAR DES TEMPÉRATURES ÉLÉVÉES ET DES EVENTS SOUTENUS.

Selon La Protection Civile, 29 Moyens Aériens étaïent également Engages en milieu de Journée pour les opposrations des appuyer les opgérations au sol.

«C’EST LE JOUR Où nous avons engrais le plus Grand Nombre d’Alertes Depuis le du Début de L’Année, Avec Un Total de 132 Signalsations jusqu’à Présent», A Indiqué le Commandant National de l’autorité Nationale de la Protection Civile Mario Silvestre lors du Conférence de Presse.

Dix-Sept Foyers, Actifs Notamment à Penafiel, Ponte de Lima (Nord) ou Encore à Nisa (Centre), «Suscitent Une plus Grande Inquiétude», at-il Ajouté. Dans certains locales, des habitants at dû être les évacués préventive.

Le Feu qui mobilisera le plus de Moyens reste celui d’Arouca (centre), Où près de 750 pompiers étaient toujours décalloyés mardi Soir. «C’est actuelment L’INCENDIE SUR LEQUEL LES CONCORMES TOUTES LES EFFRESS ET LES RENFORTS», A DÉCLARÉ MARIO Silvestre, commandant National des Pompiers, Lors d’Une Conférence de Presse.

Les Incevies de Penamacor (Centre) et de Ponte da Barca (Nord), quimblraient stabilisés en milieu de Journee, se Sont réactivés sur certains fronts dans l’après-midi. Vingt Personnes, Don’t Quatze Pompiers, Ont été prises en charge par les secours ce mardi, un indiqué le responsable de la protection civile, ajoutant Toutefois au’aucun Blesté Grave n’était à déplorer.

Risque «Maximal Ou TRÈS ÉLEVÉ»

Les autorises Prévoyaïent Mardi Ungravation de la situation sur le Front des Incendies en Raison de la Chaleur Persistante et Appellent la population à la plus grande vigilance. L’ensemble du territoire Portugais est placé en éterat d’Alerte Mardi, en raison d’Un Risque d’Incendie Qualifié de «Maximal Ou TRÈS ÉLÉVÉ» PAR L’Institut Portugais de la mer et de l’atmosphère (ipma).

Face à l’aggravation des conditions météorologiques, Le Gouvernement a décédé de Renforcer Les Moyens de Lutte, Notamment dans Les Régions les Plus Exposés.

«Nous Traversons un Moment difficile», une reconnaissance du premier ministre Luís Montenegro APRÈS UNE Visite au Siège National de L’Autorité de la Protection Civile. Mais «L’ensemble de Notre Dispositif est Oppérationnel Afin d’Intervenir le plus Rapidation possible», at-il assuré.

D’APRÈS des Donnés Encore Provisorires de L’Institut des Forêts (ICNF), plus de 22 000 ha Sont dejà Partis en Fumé Depuis le Début de L’Annee. Les experts considèrent que la multiplication des Vagues de Chaleur, Sont des Conséquenties du Changement climatique.

La Péninsule Ibérique est fortement frappée par ce réchauffement climatique, canicules proquant et sécheresses qui favorise les feus de forêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *