Blog
James Gunn en réalisateur de One Piece pour Netflix ?

Depuis qu’il a pris les rêves de DC Studios, James Gunn a les mains plus que pleines. Entre Pacificateurle nouveau Supermanet Commandos de créaturesle réalisateur des Gardiens de la Galaxie n’a pas le temps de s’ennuyer. Pourtant, une rumeur persistante l’imaginait déjà aux commandes d’un autre projet ambitieux : l’adaptation live-action de Une pièce versez Netflix.

Après DC, One Piece pour James Gunn ?
James Gunn à la réalisation de l’adaptation live-action de Une pièce vers Netflix ? Une rumeur qui a pris de l’ampleur sur la toile, et à laquelle Gunn a finalement répondu. Lors d’un passage dans l’émission Les dossiers Viall avec Nick ViallGunn a mis fin aux spéculations :
“Vous savez, si je me lance dans la série One Piece, je pense que ce serait difficile pour moi, car je ne comprends pas ce qui est le plus apprécié dans One Piece,” at-il expliqué. “J’ai lu que quelques bandes dessinées, mais je comprends bien les personnages de DC. Maintenant, je les modifie aussi. Avec un personnage comme Peacemaker, j’ai beaucoup changé sa personnalité. Avec les Gardiens, j’ai changé beaucoup de choses, et je me sens donc plus libre avec des personnages moins connus“.
Même si James Gunn ne se lancera probablement jamais dans l’aventure de Monkey D. Luffy, Une pièce n’a pas fini de faire parler de lui. La deuxième saison de la série live-action de Netflix est prévue pour 2026, avec des escales à Whiskey Peak, Reverse Mountain, Drum Island, Little Garden et Loguetown. Les fans pourront notamment y découvrir Tony Tony Chopper, le médecin renne en images de synthèse, qui rejoint l’équipage du Chapeau de Paille.

Pendant ce temps, le manga et l’anime originaux s’approchent de leur finale de saga, après plus de 25 ans d’aventures. Eiichiro Oda prend son temps pour boucler l’histoire, mais la fin est en vue. Heureusement, un remake de l’anime est en préparation, et l’adaptation live-action a encore de quoi occuper les fans pour les années à venir. Mais Gunn suppose. Il préfère travailler sur des univers qu’il maîtrise et qu’il peut réinventer à sa sauce. Une pièce reste donc entre les mains de Netflix, qui a déjà prouvé qu’elle pouvait en faire une série à succès.
Quant aux fans, ils peuvent se consoler en accompagnant la suite des aventures de Luffy, avec ou sans James Gunn.











