Conseils pour Économiser de l'Énergie

La centrale nucléaire de Gravelines à l’arrêt à cause d’un groupe « massif et imprévisible » de méduses

La centrale nucléaire de Gravelines à l’arrêt à cause d’un groupe « massif et imprévisible » de méduses

Un groupe «massif et non prévisible» de Méduses. Quatre Unités de la Central Nucléaire de Gravellines (Nord) Sont à L’Arrêt Lundi en Raison de la «Présense Massive et non Prévisible de Méduses», Dans Les Stations de Pompage de l’Eau Servant au REFROIDITIONS DES RÉACTÉURS, A ANNONCÉ EDF.

«CES Arrêts SONT CONSÉCUTIFS À LA PRÉSENCE MASSIVE ET NON PRÉVISIBLE DE MÉDUS DANS LES TAMPRANTS FILTRANTS DES Stations de Pompage, Situés en Partie non nucléaire des installations», Expliquez l’Opérature.

LA CENTRALE EST AINSI PROVISORIMENT COMPLÉLÉMENTS À L’ARRRET, CAR SES DESUX AUTRES UNÉTES DE PRODUCTION, LES 1 ET 5, SONT ACTUELlement en Maintenance.

Située aU Bord de la Mer du Nord, Gravelines est la plus Grande Centrale Nucléaire d’Europe occidentale, par fils Nombre de Réacteurs et sa capacité de production (6 réacteurs à eau pressurisée de 900 Mégawatts chacun). Le site Doit par ailleurs accuilIr deux Réactements de novelle Génération (EPR2) de 1,600 MW Chacun à l’Horizon 2040.

Redémarrage est pour l’instant Prévu pour Jeudi.

SELON EDF, Les Unités de Production N ° 2, 3 et 4 Se Sont Arrêtaes Automatication Dimanche Entre 23h00 et Minuit, «Conformement aux Dispositifs de Sûreté et de protection», et «L’Unité N ° 6 S’EST Arête Automatication à Son Tour» Lundi e à 06H20.

«Les Équipes de la Central Sont Mobilisées et procédent actulement aux diagnostics et interventions Nécesses avec le pouvoir redémarrer les unités de production en tote sûreté», assure Encore Edf. Selon un Porte-Parole de L’Opérateur Interrogee par L’Afp, Leur Redémarrage est pour l’Instant Prévu pour Jeudi.

«Il n’y a pas de risque de penurie» vers le réseau élecrique à cause de cet incident, une assurré cette porte-parole, voiture d’Autres

Des réacteurs nucléaires paralysées à cause d’invasion de Méduses, c’est «assez rare», Mais edf a déjà connue «danans les annees 1990», toujours selon la pete-parole du groupe interrogée par l’Afp.

Des Cas Similaires se Sont deJà Produits, Notamment Dans les Annees 2010, aux États-unis, en écosse, en suède ou encore au japon.

La prolifération de ces animaux marins gélatineux et urticants est dû à les facteurs, ne le réchauffement des océans avec celui du clim, mais auSsi la Surpêche, qui élimimine certains de les leurs prédateurs direcs le thon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *