Blog
la justice se prononce contre une nouvelle retenue d’eau pour fabriquer de la neige artificielle à La Clusaz

Pas de Cinquième RETENUE D’EAU pour la Clusaz. Dans La Chaine des Aravis, Entre Haute-Savoie et Savoie, à 1 500 Mètres d’altitude, La Très Rare Buxbaumie verte, une mousse Protégee Qui s’atetale en borde de la tourbière, coulelurs de la pourra.
Le 23 Juillet, le Tribunal Administratif de Grenoble A «Annulé L’Autorisation Environnementale» de la Préfecture, permétrant «Le Défrichement, la destruction des Espèces et le Capage d’Eau» Sur la zone. «Ce juge, sur le fond, est une franchise une victoire pour tous les opposants à ce projet », Se Réjouit Anne Lassman, La Présidentte de France Nature Environment Haute-Savoie. Verser Elle, «La conclusion du juge est Claire, et rappelle que ce projet ne répond pas à une raison impérative d’impérêt public majeur, comme défini par le code de l’environnement. Ou, c’est la condition de la seule qui Permet l’Obtention d’UNE DÉROGATION À L’INTERDICTION DE DESTRUCTION des Espèces Protégés ».
Parmi Les Nombreus Associations Qui se Bâtent Depuis Cinq ans sur ce dossier de Réserve d’Eau, figure Aussi Mountain Wilderness, pour Qui «CETTE DÉCISION EST UN UNEMPRACTION POUR LES DÉFENSURUS DE NOS BIENS COMMUNS ET UN AVERTISSEMENT pour les partisans de la Fuite en Avant danS nos territories alpins».
Il vous resté 80,69% de cet de l’article à lire. La Suite est RÉSERVEE AUX ABONNÉS.











