Blog
La méthode hollandaise révolutionne le séchage des vêtements

En hiver, votre linge a du mal à sécher dans la maison ? Découvrez la méthode hollandaise pour un séchage bien plus rapide !
Voici plusieurs semaines voire mois que faire sécher les vêtements dans la maison est devenu un vrai parcours du combattant. Comment faire ? Découvrez aujourd”hui la méthode hollandaise et faites sécher votre linge trois fois plus rapidement que sans l’appliquer ! On vous explique.
En hiver, le linge dans la maison a du mal à sécher
Diverses raisons empêchent le linge de sécher
correctement et rapidement dans la maison pendant la saison froide. En cause ? Les températures polaires et l’humidité sont présentes dans l’air. Malheureusement, à cause du prix de l’énergie, difficile d’envisager de placer tous les vêtements dans le sèche-linge pour les récupérer propres et secs.
Il faut donc utiliser les bonnes astuces pour réussir à obtenir des vêtements quelques secondes rapidement, et surtout,
sans mauvaise odeur. Car nous le savons très bien,
au bout de seulement un jourle linge peut se charger d’une odeur d’humidité fortement désagréable, alors autant ne rien laisser au hasard.
Avec la méthode hollandaise, faites sécher vos vêtements trois fois plus rapidement
Si vous avez une maison humidefaire sécher le linge peut être encore plus difficile. Pour obtenir des vêtements propres et secs en un rien de temps, on vous conseille d’appliquer la méthode hollandaise. Une technique astucieuse et franchement
économique qui vous permettra d’accélérer les temps de séchage dans la maison.
Pour cela, il vous suffit d’ajouter une bouillotte remplie d’eau bouillanteà suspendre à votre étendoir à linge dans la maison. La bouillotte va se comporter comme une source de chaleur et ainsi, redresser le taux d’humidité présent dans l’air. Comme le souligne El Mueblecet accessoire est même capable d’augmenter légèrement la chaleur de la pièce pour que le linge sec plus vite.


Quelles autres astuces pour vous aider à faire sécher votre linge plus vite ?
La méthode hollandaise n’est pas la seule à pouvoir vraiment agir sur les temps de séchage du linge dans la maison. Pour commencer, pensez toujours à faire un
essorage assez intense en fin de programme de lavage du linge pour retirer au maximum d’eau des fibres.
Ensuite, n’hésitez pas à placer votre étendoir près d’une source de chaleur, comme les chauffages, ou même,
près des fenêtres en journée, de manière à les ouvrir. Car oui, contrairement aux idées reçues, vous pouvez tout à fait continuer à faire séchez votre linge dehors
l’hiver tant qu’il y a du soleil et que les températures ne sont pas négatives.











